Alors que le marché des transferts a fermé ses portes ce vendredi soir à 23h59 en France, les clubs de l'hexagone ont officialisé leurs dernières arrivées. Mais dans le sens des départs, des opérations sont encore possibles. En effet, certains pays, qui n'ont pas fermé leur marché, peuvent faire des emplettes en Ligue 1 et ailleurs en Europe. En ce mercato prolongé, Le 10 Sport vous propose un résumé des dernières infos.
Luis Enrique fait déjà une annonce pour son avenir
Christophe Galtier remercié, le PSG a décidé de faire confiance à Luis Enrique au poste d'entraîneur. A peine arrivé, l'Espagnol s'est confié sur son avenir. Après la rencontre face à l'OL, en conférence de presse, Luis Enrique a expliqué vouloir s'inscrire sur la durée à Paris : « J’ai une très grande équipe. C’est à moi de m’en occuper. On a vu que les entraîneurs précédents ne sont pas restés très longtemps et moi, je veux rester très longtemps dans ce club ». Plus d'informations ici.
Le PSG l'annonce, Neymar et Messi ne voulaient pas partir
Cet été, Neymar et Lionel Messi ont donc quitté le PSG. Suite à cela, le Brésilien s'est lâché, expliquant qu'ils avaient vécu un enfer dans la capitale française. Des propos qui n'ont pas échappé au PSG. Le club de la capitale n'a pas manqué de répondre à ses anciens joueurs, faisant une étonnante révélation à L'Equipe : « Nous ne faisons aucun commentaire, nous avons une certaine élégance. Curieusement, les deux joueurs voulaient rester au PSG ». Plus d'informations ici.
OL : Blanc met les choses au point sur son avenir
Après la claque reçue face au PSG, l'OL pointe à la dernière place de la Ligue 1. Une nouvelle défaite qui pourrait être fatale à Laurent Blanc. L'entraîneur des Gones est en grand danger à Lyon. Suite à cette défaite, Blanc a confié en conférence de presse : « Est-ce que je suis menacé ? Quand un entraîneur n'a pas de résultat, il est en danger. Donc ce soir après ce match, je ne suis pas dans une meilleure situation qu'avant ». Plus d'informations ici.
L'OL justifie le transfert de Barcola au PSG
Après de longues négociations, l'OL a fini par vendre Bradley Barcola au PSG, moyennant 50M€. Alors que ce transfert fait vivement réagir à Lyon, Santiago Cucci, président de l'OL, a confié en zone mixte après la rencontre face au PSG : « Pourquoi avoir vendu Barcola ? Le club est au-dessus de tout. On l'a vendu oui mais il y avait quand même une envie de départ. C'est pour ça que j'ai dit que le club est au-dessus de tout. On est ici pour jouer pour l'OL, avec envie pour l'OL. C'est ça le projet ». Plus d'informations ici.
Bamo Meïté justifie sa signature à l'OM
Vendredi soir, l'Olympique de Marseille a mis la main sur un neuvième et dernier joueur sur le mercato en la personne de BamoMeïté. Présent face à la presse, l'ancien défenseur du FCLorient s'est prononcé sur son choix. « Je suis content d'être ici. Par rapport à la hiérarchie, il y en a une déjà établie dans le vestiaire. Moi j'arrive, j'apprends auprès de ces mecs-là, je veux aider l'équipe comme je peux, je vais avoir ma carte à jouer. La saison est longue avec la coupe d'Europe, la Coupe de France... C'est là que je vais pouvoir jouer ma carte » a confié BamoMeïté ce lundi.