Luis Enrique a débarqué au PSG le 5 juillet dernier. Présenté par le président Nasser Al-Khelaïfi en tant qu’entraîneur du club parisien et ce, jusqu’en juin 2025, le technicien espagnol a déjà mis en place ses préceptes de jeu après seulement quatre matchs de Ligue 1 disputés. Et alors que les entraîneurs se sont empilés à Paris dernièrement, Enrique table sur le long terme.
En l’espace de douze ans, le projet QSI a connu huit entraîneurs différents. Mais surtout, depuis la nomination de MauricioPochettino en janvier 2021, la durée de vie des coachs sur le banc de touche du Paris Saint-Germain a été très limitée puisque l’Argentin n’a fait qu’un an et demi et son successeur ChristopheGaltier n’aura tenu qu’une saison avant d’être licencié.
Luis Enrique est l’heureux élu au PSG, une collaboration longue durée ?
Nommé entraîneur du PSG le 5 juillet dernier, LuisEnrique incarne la nouvelle philosophie prônée par le président Nasser Al-Khelaïfi : un entraîneur avec des préceptes de jeu bien définis et qui tire le meilleur de son effectif. Certes, Enrique n’a signé qu’un contrat de deux saisons, soit jusqu’en juin 2025, mais il semble que le comité de direction du PSG et le technicien en personne aient à cœur de bâtir une relation de travail de longue durée.
Le PSG a réussi sa révolution, c'est historique https://t.co/JPVDGQO6sm pic.twitter.com/B0eCKsDusJ
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
«Je veux rester très longtemps dans ce club»
Et ce n’est pas LuisEnrique qui affirmera le contraire. Invité à s’exprimer sur la grande variété de choix à sa disposition en attaque, l’entraîneur du PSG a confié que ce n’était pas un casse-tête pour lui, bien au contraire, en glissant un indice sur son avenir dans des propos tenus au Parisien après la large victoire du PSG sur la pelouse de l’OL dimanche soir (4-1). « Un casse-tête pour l’attaque ? Je suis enchanté. Ils veulent être importants pour le club, mais je le gère avec plaisir. J’ai une très grande équipe. C’est à moi de m’en occuper. On a vu que les entraîneurs précédents ne sont pas restés très longtemps et moi, je veux rester très longtemps dans ce club ».