Le PSG victime d’un vilain tour à 30M€
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette saison, Ernest Nuamah portera donc le maillot de l’OL. Le Ghanéen était d’ailleurs très courtisé sur le marché des transferts cet été. Révélé sous le maillot de Nordsjælland, il avait éveillé l’intérêt des plus grands clubs européens, à commencer par le PSG. Mais c’est donc l’OL qui va profiter de Nuamah, grâce à un montage financier de John Textor.

« Il y avait quand même le PSG »

Sur Twitch avec Zack Nani, Hugo Guillemet s’est confié sur les coulisses de ce dossier Ernest Nuamah et l’intérêt notamment du PSG. « Nuamah a été acheté par Molenbeek. Nuamah, il y avait quand même le PSG, Tottenham… Il y avait plusieurs clubs anglais qui ont fait des offres. Nordsjælland était d’accord avec plusieurs clubs pour le vendre à des prix entre 25 et 30M€ », a d’abord expliqué le journaliste de L’Equipe.

« C’est comme s’il appartenait à Lyon »

Hugo Guillemet a ensuite développé à propos de cette opération Ernest Nuamah : « Il fallait le vendre, tu ne pouvais pas l’avoir en prêt. Donc c’est Molenbeek qui l’a acheté et qui l’a prêté à Lyon, mais c’est comme s’il appartenait à Lyon ».

Articles liés