Le PSG victime d’un vilain tour à 30M€
Thibault Morlain

Cette saison, Ernest Nuamah portera donc le maillot de l’OL. Le Ghanéen était d’ailleurs très courtisé sur le marché des transferts cet été. Révélé sous le maillot de Nordsjælland, il avait éveillé l’intérêt des plus grands clubs européens, à commencer par le PSG. Mais c’est donc l’OL qui va profiter de Nuamah, grâce à un montage financier de John Textor.

Sanctionné par la DNCG, l’OL n’avait clairement pas les moyens pour recruter Ernest Nuamah cet été. John Textor a finalement trouvé une solution pour accueillir le Ghanéen chez les Gones. L’Américain, qui possède d’autres clubs dans le monde, a alors acheté Nuamah via son club de Molenbeek en Belgique, qui l’a alors ensuite prêté à l’OL. Au grand dam notamment du PSG, intéressé par le crack de 19 ans cet été.

« Il y avait quand même le PSG »

Sur Twitch avec Zack Nani, Hugo Guillemet s’est confié sur les coulisses de ce dossier Ernest Nuamah et l’intérêt notamment du PSG. « Nuamah a été acheté par Molenbeek. Nuamah, il y avait quand même le PSG, Tottenham… Il y avait plusieurs clubs anglais qui ont fait des offres. Nordsjælland était d’accord avec plusieurs clubs pour le vendre à des prix entre 25 et 30M€ », a d’abord expliqué le journaliste de L’Equipe.

« C’est comme s’il appartenait à Lyon »

Hugo Guillemet a ensuite développé à propos de cette opération Ernest Nuamah : « Il fallait le vendre, tu ne pouvais pas l’avoir en prêt. Donc c’est Molenbeek qui l’a acheté et qui l’a prêté à Lyon, mais c’est comme s’il appartenait à Lyon ».

Articles liés