Le PSG monte en puissance. Après une préparation moyenne, le club de la capitale réalise des prestations de plus en plus abouties pour le plus grand plaisir de Luis Enrique, qui en attend bien plus. Mais la rigueur et le professionnalisme du technicien espagnol font déjà l'unanimité en interne, notamment au sein du vestiaire parisien.
Ancien coach du FC Barcelone et sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique a été choisi par le Qatar pour s'installer sur le banc du PSG. Après quelques semaines d'intégration, le technicien espagnol semble avoir trouvé ses marques à Paris. Son équipe affiche un visage conquérant, même si Luis Enrique, de nature exigeante, réclame encore plus d'effort de la part de ses joueurs. Justement, le vestiaire du PSG ne semble pas irrité par la rigueur de Luis Enrique, bien au contraire.
Le nouveau crack du PSG est validé en équipe de France https://t.co/uH7S7jOwxC pic.twitter.com/DCXzKDT0n6
— le10sport (@le10sport) September 7, 2023
« Cela nous convient très bien »
Lors d'un entretien accordé à la presse espagnole, Fabian Ruiz a, par exemple, salué le travail effectué par Luis Enrique depuis son arrivée. « Il a une idée du jeu qu'il nous a déjà transmise en équipe nationale et qu'il veut maintenant appliquer là-bas : la possession du ballon, sortir de l'arrière, jouer dans la moitié de terrain adverse, tout le monde court.... Cela nous convient très bien, malgré les nuls des premiers matches, on s'adapte » a confié le milieu de terrain.
Kolo Muani déjà sous le charme
Lors de son entretien à PSG TV,Randal Kolo Muani a aussi eu un petit mot pour Luis Enrique. « C'est un club que je supportais quand j’étais petit, et c'est là où j'ai grandi. C'est ma ville, donc je voulais tout faire pour venir ici. Ça fait toujours plaisir de revenir aux sources et d'essayer d'aller le plus loin possible avec le club qu'on aime. Et puis je suis content de voir ce que le coach met en place avec cette nouvelle équipe et ce projet qui m'attire énormément. Maintenant il faut se mettre au boulot ! » a lâché le buteur parisien.