Luis Enrique a officiellement débarqué au PSG le 5 juillet dernier après quelques mois d’inactivité. L’ancien sélectionneur de l’Espagne aurait eu un accrochage avec Fabian Ruiz qui aurait privé le milieu de terrain du PSG de sélections. Le principal intéressé a démenti en bloc en affirmant au passage qu’Enrique faisait déjà un strike au Paris Saint-Germain.
FabianRuiz a connu bien des changements depuis son arrivée du Napoli au PSG à l’été 2022. Christophe Galtier n’est plus l’entraîneur depuis la fin de la saison dernière et a été remplacé par un coach qu’il connaît particulièrement pour l’avoir côtoyé en sélection espagnole : LuisEnrique.
Fabian Ruiz crie à la fake news pour son altercation présumée avec Luis Enrique
Pendant quelque temps, la presse a fait part de frictions entre FabianRuiz et Luis Enrique lors de leur collaboration avec la Roja. Ce qui aurait résulté sur un « boycott » de la part d’Enrique pour le milieu de terrain du PSG. Pour Radio Marca, Ruiz a crié à la fake news en tenant le message suivant. « La vérité, c'est que c'était un peu partout, mais ce n'est pas vrai. J'ai une bonne relation avec lui et je suis très heureux qu'il soit maintenant avec moi au PSG. Ce n'était qu'un mensonge ».
Laurent Blanc en grand danger après le PSG https://t.co/sfJwDKEFJL pic.twitter.com/579DKYUoI8
— le10sport (@le10sport) September 6, 2023
«Depuis qu'il est arrivé à Paris, tous les coéquipiers sont très contents de lui»
Par la suite de l’entretien, Fabian Ruiz a tenu à affirmer que depuis sa nomination en tant qu’entraîneur du PSG, LuisEnrique faisait l’unanimité à Paris. « Depuis qu'il est arrivé à Paris, tous les coéquipiers sont très contents de lui et de son idée d'avoir le ballon et de presser ». En outre, le milieu de terrain du ParisSaint-Germain n’a pas caché à la radio espagnole que LuisEnrique avait comme projet de calquer sa philosophie de jeu prônée au FCBarcelone et à La Roja au PSG. « Il a une idée du jeu qu'il nous a déjà transmise en équipe nationale et qu'il veut maintenant appliquer là-bas : la possession du ballon, sortir de l'arrière, jouer dans la moitié de terrain adverse, tout le monde court.... Cela nous convient très bien, malgré les nuls des premiers matches, on s’adapte ».