Alors que le mercato estival a fermé ses portes, l'heure est au bilan, et certains clubs s'activent même déjà pour le mois de janvier. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.
Zidane prépare son grand retour, Le Graët le refroidit déjà
Il y a quelques jours, Zinedine Zidane annonçait que son retour était imminent. L'idée de le voir récupérer la place de Didier Deschamps après la Coupe du monde a donc rapidement émergé. Mais Noël Le Graët annonce la couleur pour l'actuel sélectionneur. « Rien n’a changé. On se verra après le Mondial et on parlera. On travaille ensemble depuis dix ans. On se connaît assez. Il a envie de réussir une grande Coupe du monde. S’il remplit sa mission (l’objectif est une qualification en demi-finale) et souhaite poursuivre après le Mondial, il sera prioritaire. Je ne me verrai pas lui dire alors : Votre temps est révolu. Il aura la main. Ce poste lui va comme un gant. Qui peut se prévaloir d’un tel palmarès ? Qui ? », s'interroge le président de la FFF dans les colonnes du Parisien. Pour plus d'informations, cliquez ici
PSG : Un transfert colossal prend forme à Paris
Toujours bien décidé à frapper très fort sur le mercato, le PSG se pencherait sur la situation de Joao Felix qui aurait réclamé son départ de l'Atlético de Madrid. Et selon les informations de Rudy Galetti, le club de la capitale est même la favori pour recruter le jeune attaquant portugais, également convoité par Manchester United. Pour plus d'informations, cliquez ici
OM : Coup de tonnerre pour l'avenir de Pablo Longoria ?
Actuel président de l'OM, Pablo Longoria fait le bonheur du club phocéen, mais cela pourrait ne pas durer. En effet, selon les informations de Média Foot, l'Espagnol serait dans les petits papiers de la Juventus. Alors que la Vieille Dame se chercherait un nouveau directeur sportif, l'option Longoria serait à l'étude dans le Piémont. De son côté, l'Espagnol pourrait alors faire son retour dans un club qu'il connait très bien, où il a travaillé entre 2015 et 2018. Plus d'informations ici.
PSG : La grosse sortie d'Al-Khelaïfi sur l'avenir du Qatar à Paris
De plus en plus que de questions se posent concernant l'avenir de QSI à Paris. Cela fait maintenant depuis 2011 que le Qatar est à la tête du PSG et il est souvent question d'un possible désengagement, notamment après la Coupe du Monde 2022. Pour autant, cela ne semble pas être dans les plans si l'on en croit les propos de Nasser Al-Khelaïfi. Ce mardi, après le match de Ligue des Champions, le président du PSG a lâché : « C’est aussi le 100e match de QSI en Ligue des Champions. On est fier, on est là, on continue notre projet. C’est pour ça que le 7-2, c’est pas mal ». Plus d'informations ici.
Real Madrid : L'annonce retentissante de Benzema sur un retour à l'OL
Aujourd'hui au Real Madrid, Karim Benzema avait exprimé sa volonté de terminer sa carrière au sein de la Casa Blanca. Mais pour après, l'international français n'oublie pas son club formateur, l'OL. Ainsi, pour les médias du club lyonnais, Benzema a ouvert la porte à un futur retour chez les Gones à l'avenir : « Si j'ai l'occasion de revenir travailler à Lyon, ce serait avec grand plaisir, pour moi, Lyon, c'est tout ». Plus d'informations ici.
Une grosse annonce tombe pour l'avenir de Cristiano Ronaldo
Toujours à Manchester United, Cristiano Ronaldo pourrait bien profiter du mercato hivernal pour enfin quitter les Red Devils. Pour aller où ? Cela ne devrait pas être pour revenir au Sporting Portugal, son club formateur. Face aux rumeurs, Ruben Amorim, entraîneur du club lisboète, a été clair, expliquant, rapporté par Sky Sports : « Ronaldo est un joueur de haut niveau, un joueur de Manchester United. Tout le monde au Sporting rêve du retour de Cristiano. Je ne veux donc pas parler de cela. C'est un joueur de haut niveau et il le sera encore pendant quelques mois. Nous n'avons pas l'argent pour payer son salaire ». Plus d'informations ici.