Mercato - PSG : Un transfert colossal prend forme à Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En difficulté du côté de l'Atlético de Madrid où il joue peu cette saison, João Félix aurait réclamé son transfert et souhaiterait donc quitter les Colchoneros. Une nouvelle qui n'est évidemment pas passée inaperçue sur le marché, et ce serait bien le PSG qui serait le favori pour ce transfert.

Bien décidé à frapper fort sur le marché, le PSG pourrait être contraints de dénicher un nouveau joueur offensif dans les prochains mois. Et pour cause, le contrat de Lionel Messi s'achève en juin prochain et bien que les Parisiens souhaitent le prolonger, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, La Pulga ne donnera pas de réponse avant la Coupe du monde. Sans oublier l'incertitude qui règne autour de Kylian Mbappé.

Le PSG favori pour le transfert de João Félix ?

Dans cette optique, le PSG s'intéresserait notamment à João Félix. Le joyau portugais joue très peu à l'Atlético de Madrid depuis le début de saison, et le club de la capitale serait même le mieux placé à l'heure actuel pour le recruter selon les informations du journaliste Rudy Galetti. Il faut dire que la proximité en Jorge Mendes, le célèbre agent portugais qui gère notamment les intérêts de l'ancien joueur de Benfica, et Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, pourrait faciliter ce transfert.

Simeone met les choses au clair

Néanmoins, ces derniers jours Diego Simeone apportait son soutien à son attaquant à l'occasion de passage en conférence de presse. « João Félix ? Il y a plusieurs situations. Quand on parle de lui, on se concentre sur lui et on n'en parle pas de la même manière qu'avec les autres. Il y a toujours des discussions, j'ai dit ce que je pense de lui, il s'entraîne avec une bonne énergie et de bonnes sensations pour quand ce sera son tour », assurait El Cholo. Reste à savoir si cela sera suffisant pour inverser la tendance avec son joueur.

Articles liés