Karim Benzema est aux anges. A 34 ans, il vient de remporter son premier Ballon d'Or après une saison exceptionnelle sous le maillot du Real Madrid. Après la cérémonie, il a annoncé son désir de terminer sa carrière en Espagne. La suite ? L'international français pourrait retourner à Lyon.
A 34 ans, Karim Benzema est au sommet de sa carrière. Champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des champions la saison dernière, le buteur du Real Madrid a reçu le Ballon d'Or 2022 des mains de Zinédine Zidane. Très ému sur la scène du Théâtre du Châtelet, Benzema avait lâché quelques confidences sur son avenir.
Ballon d'Or : Benzema reçoit un énorme message après son sacre https://t.co/lS32Ptb6gp pic.twitter.com/E4JhRhgjXs
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
« Je vais finir ma carrière au Real Madrid »
Karim Benzema n'a pas caché son envie de terminer sa carrière au Real Madrid. « Je vais finir ma carrière au Real Madrid. Il n'y a pas d'autre option » avait-il déclaré aux média espagnols. Les dirigeants merengue devraient d'ailleurs lui proposer une prolongation d'un an dans les prochaines semaines pour le récompenser. Ce qui n'empêche pas le joueur de penser à un retour en France.
« Si j'ai l'occasion de revenir travailler à Lyon, ce serait avec grand plaisir »
Dans un entretien accordé aux médias de l'OL ce mardi soir, Benzema a ouvert la porte à un retour à Lyon, possiblement après sa carrière de joueur. « Je reste sur ce que j'ai dit. Le football, c'est difficile, je ne suis plus trop jeune, je pense que c'est mieux de laisser la place aux jeunes. Et il y a beaucoup de bons jeunes à Lyon. Si j'ai l'occasion de revenir travailler à Lyon, ce serait avec grand plaisir, pour moi, Lyon, c'est tout » a confié le buteur du Real Madrid, qui avait quitté l'OL en 2009. Resté très proche de l'international français, Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, était apparu très ému lors de la cérémonie du Ballon d'Or