Mercato - Real Madrid : L'annonce retentissante de Benzema sur un retour à l'OL
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Karim Benzema est aux anges. A 34 ans, il vient de remporter son premier Ballon d'Or après une saison exceptionnelle sous le maillot du Real Madrid. Après la cérémonie, il a annoncé son désir de terminer sa carrière en Espagne. La suite ? L'international français pourrait retourner à Lyon.

A 34 ans, Karim Benzema est au sommet de sa carrière. Champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des champions la saison dernière, le buteur du Real Madrid a reçu le Ballon d'Or 2022 des mains de Zinédine Zidane. Très ému sur la scène du Théâtre du Châtelet, Benzema avait lâché quelques confidences sur son avenir.

« Je vais finir ma carrière au Real Madrid »

Karim Benzema n'a pas caché son envie de terminer sa carrière au Real Madrid. « Je vais finir ma carrière au Real Madrid. Il n'y a pas d'autre option » avait-il déclaré aux média espagnols. Les dirigeants merengue devraient d'ailleurs lui proposer une prolongation d'un an dans les prochaines semaines pour le récompenser. Ce qui n'empêche pas le joueur de penser à un retour en France.

« Si j'ai l'occasion de revenir travailler à Lyon, ce serait avec grand plaisir »

Dans un entretien accordé aux médias de l'OL ce mardi soir, Benzema a ouvert la porte à un retour à Lyon, possiblement après sa carrière de joueur. « Je reste sur ce que j'ai dit. Le football, c'est difficile, je ne suis plus trop jeune, je pense que c'est mieux de laisser la place aux jeunes. Et il y a beaucoup de bons jeunes à Lyon. Si j'ai l'occasion de revenir travailler à Lyon, ce serait avec grand plaisir, pour moi, Lyon, c'est tout » a confié le buteur du Real Madrid, qui avait quitté l'OL en 2009. Resté très proche de l'international français, Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, était apparu très ému lors de la cérémonie du Ballon d'Or

Articles liés