Prêté à Elche depuis l’été dernier, Pol Lirola a perdu sa place à l’Olympique de Marseille depuis le départ de Jorge Sampaoli et l’arrivée d’Igor Tudor. Il pourrait connaitre un nouveau club cet hiver, puisque plusieurs sources parlent de négociations poussées entre l’OM et le club turc d’Alanyaspor, dont la dernière offre ne semble toutefois pas être satisfaisante.
Après des débuts tonitruants, Pol Lirola est peu à peu rentré dans le rang et lors du dernier mercato estival, il a été poussé vers la sortie à l’OM. Mais son prêt à Elche n’est pas un franc succès et depuis le début de l’année, une nouvelle solution est cherchée...
«Il n’est pas content» : Une star de l’OM se rate et s’énerve https://t.co/tnabyTtsMD pic.twitter.com/S9wxlaT11l
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
La Turquie après l’Espagne ?
Ces dernières semaines, plusieurs pistes ont été évoquées pour le latéral droit de l’OM, notamment Monza en Serie A. La fin du mercato de janvier a mis un terme aux espoirs italiens... mais pas à ceux turcs, où le marché des transferts est toujours ouvert ! Ainsi, Alanyaspor aurait ouvert les discussions pour boucler un prêt de Pol Lirola.
Une première offre trop faible
D’après les informations de TMW, l’OM et Alanyaspor se seraient entendus sur un prêt sec, sans option d’achat. La première offre des Turcs n’a toutefois pas convaincu les Marseillais, qui souhaiteraient voir une plus grande partie du salaire de Lirola être prise en charge lors des six prochains mois.