L’OM fait une annonce pour sa révolution
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, Igor Tudor ne sera plus l'entraîneur de l'OM la saison prochaine. Seulement un an après son arrivée, le Croate a posé sa démission et pousse le club phocéen à se mettre en quête d'un nouveau coach. Mais pour le moment, Pablo Longoria et Javier Ribalta assurent qu'aucune décision n'a été prise.

L'OM ne sait pas encore qui remplacera Tudor

« Non, pas encore. On doit travailler lors des prochains jours », lâche le directeur du football de l'OM en conférence de presse. Relancé, Pablo Longoria encense Igor Tudor. « Il n'y a pas de regret sur ce qu'on a vécu ensemble. Ca nous donne la direction pour la suite. Igor nous a donné la culture du travail, le niveau d'exigence, l'ambition. C'est pour cela que je le remercie. C'est une personne transparente, sincère, frontale, mais avec qui on partage beaucoup de valeurs saines dans la vie », ajoute le président de l'OM.

«J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée»

De son côté, Igor Tudor à remercier ses dirigeants avant son départ : « Je tiens à remercier le président pour ses mots. Ca a été un honneur pour moi de travailler cette saison au sein du club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ses supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J'ai pris la décision, de partir pour des raisons privées et professionnelles. Je n'ai pas d'accord avec un autre club. J'ai beaucoup appris. J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée ».

Articles liés