Ce lundi soir, l'OM a annoncé l'arrivée de sa quatrième recrue estivale. Ismaïla Sarr a signé un contrat de cinq ans avec le club marseillais après avoir passé sa visite médicale. Pour Jonathan MacHardy, ce transfert illustre la réussite d'une formation, qui est parvenu à relever la tête avec Pablo Longoria.
Et de quatre pour l'OM ! Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang, le club marseillais s'est attaché les services d'Ismaïla Sarr. Le joueur sénégalais a passé sa visite médicale ce lundi et s'est engagé dans la foulée avec l'OM pour les cinq prochaines saisons. Sur RMC,Jonathan MacHardy a noté un véritable changement de cap depuis la prise de fonction de Pablo Longoria.
L’OM a trouvé sa nouvelle star, c’est du très lourd https://t.co/v4OswFFfjU pic.twitter.com/tou8PNeCiJ
— le10sport (@le10sport) July 24, 2023
« Un club qui négocie avec des joueurs confirmés et de niveau européen »
« Aubameyang, Lodi, Kondogbia, ce sont trois recrues de niveau Ligue des Champions. Certes, il y a un peu de poussière sur certains noms, notamment Aubameyang qui n’est plus tout jeune, mais ce sont des joueurs de calibre international auxquels Marseille ne pouvait même pas rêver il y a encore deux ans. Il faut prendre la mesure du travail effectué, du chemin parcouru depuis l’arrivée de Pablo Longoria. On est passé d’un club qui avait du mal à signer Tomas Hubocan, à un club qui négocie avec des joueurs confirmés et de niveau européen » avait-il lâché samedi soir. L'arrivée de Sarr ne fait que confirmer ses propos.
L'arrivée de Sarr confirme la tendance
« Je trouve que c’est un coup qui est fabuleux. Encore une fois, Pablo Longoria travaille en sous-marin. J’aime beaucoup quand les directions de club travaillent en discrétion. C’est un joueur d’une extrême qualité. Tu prends l’OM d’il y a deux ans, ce n’est pas le genre de joueurs sur lesquels il pouvait se positionner. Sarr intéressait beaucoup de joueurs en Premier League, Liverpool et Aston Villa. Je suis ravi » a déclaré MacHardy lors de l'After Foot.