Après avoir cherché un attaquant pendant un long moment, l’OM a cassé sa tirelire pour s’offrir Vitinha. Le buteur portugais est arrivé pour 32M€ à Marseille mais peine encore à montrer l’étendue de son talent. Javier Ribalta s’est confié sur les débuts difficiles de la recrue la plus chère de l’histoire du club marseillais.
L’hiver dernier, l’OM a réalisé un gros mercato. Les dirigeants marseillais ont fait venir Azzedine Ounahi, Ruslan Malinovskyi mais surtout Vitinha. L’attaquant portugais est la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM mais il peine à s’incorporer dans sa nouvelle équipe. En six mois, Vitinha n’aura mis que deux buts avec Marseille. Un bilan assez maigre qui suscite forcément de l’inquiétude chez les supporters.
Vitinha vit des débuts compliqués
Après un Euro Espoirs difficile, Vitinha est parti en vacances. L’arrivée de Marcelino pourrait l’aider à se relancer puisque le coach espagnol a l’habitude de jouer en 4-4-2. En attendant de voir la première saison pleine de la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, Javier Ribalta s’est confié sur ce feuilleton épineux.
Transferts : Une star espérée à Marseille, la folle annonce de l’OM https://t.co/NJx01kJ9fc pic.twitter.com/CgtAayLz3u
— le10sport (@le10sport) July 7, 2023
Ribalta a confiance pour Vitinha
« Ce n’était facile pour lui d’arriver comme ça. Quand il commencera avec une vraie préparation, il fera ce qu’il sait faire. On ne sait jamais avec les jeunes attaquants s’il va mettre 30 buts ou 5. On l’a acheté parce qu’il a des qualités mais il faut être patient avec les jeunes. L’année dernière, on avait deux jeunes dans les meilleurs buteurs, Balogun et David. Mbappé aussi qui est d’un autre niveau. Mais il y a aussi des expérimentés comme Lacazette, Alexis, Ben Yedder. Pour le jeune attaquant, il doit trouver l’environnement parfait pour être bon. J’espère que Vitinha va trouver la confiance avec nous et faire une bonne saison », a confié le directeur du football de l’OM dans un entretien accordé à l’émission Les Réservistes.