Le mercato de l’OM a été lancé par le recrutement de Geoffrey Kondogbia. Pour ce qui est de la prolongation de contrat d’Alexis Sanchez, ça se complique à Marseille. Au même titre que le dossier Wissam Ben Yedder…
AlexisSanchez attend patiemment l’offre de prolongation de contrat de l’OM. C’est du moins ce que Team Football a annoncé ces derniers jours. En parallèle, l’Arabie saoudite lui promettrait un salaire annuel de 10M€, mais Sanchez donnerait sa priorité à l’OM qui n’a pas encore bougé ses pions.
Pas d’avancée pour Sanchez…
Lors de la conférence de presse de présentation de Marcelino dans la journée de mardi, Pablo Longoria tenait un discours plutôt pessimiste quant à la continuité d’AlexisSanchez en expliquant notamment remercier le travail du Chilien et que « dans les prochains jours, on analysera les profils nécessaires au système ». Selon La Provence, il n’y aurait aucune avancée concrète à signaler dans le dossier AlexisSanchez.
Mercato : L'OM calme le jeu pour sa révolution https://t.co/6cNEsEnBk9 pic.twitter.com/j9bJekJlXE
— le10sport (@le10sport) July 7, 2023
...L’option Ben Yedder n’augure rien de bon
Pour autant, l’OM ne resterait pas les bras croisés et songerait notamment à Wissam BenYedder en tant qu’alternative en cas d’échec dans l’opération AlexisSanchez. Cependant, malgré le contrat du Français qui expirera à la fin de la saison prochaine à l’AS Monaco, le montant total du deal ainsi et notamment le salaire de BenYedder poseraient problème d'après La Provence. L’OM se dirige vers une catastrophe.