Il l’attendait, le PSG a mis fin à son supplice
Thomas Bourseau

Cela fait plusieurs semaines qu’il est question d’un accord entre le PSG et le Sporting Lisbonne pour le transfert de Manuel Ugarte. Le club parisien a seulement officialisé l’accord ce vendredi après de multiples clins d’œil de l’Uruguayen. Explications.

Manuel Ugarte ne tenait plus en place ces derniers temps. Récemment, Ugarte avait livré une interview à Record dans laquelle il annonçait son arrivée au PSG avant même que le SportingLisbonne, son ancien club, ou le ParisSaint-Germain communique sur l’opération. C’est désormais chose faite depuis vendredi. Après MilanSkriniar et MarcoAsensio, Ugarte est la troisième recrue estivale du Paris Saint-Germain, la quatrième si on prend en compte la nomination de LuisEnrique au poste d’entraîneur.

Enfin, Manuel Ugarte peut officiellement jubiler

Pour le site officiel du PSG, ManuelUgarte a fait passer le message suivant vendredi. « Je suis sincèrement très heureux de pouvoir atteindre cette grande étape dans ma carrière, dans un club aussi immense. Je vais tout donner pour le Paris Saint-Germain. ». Une prise de parole qui vient mettre un terme à une succession de discours dans la presse de la part d’Ugarte, dont son clin d’oeil sur son compte Twitter à quelques minutes de l’annonce de son transfert au PSG pour 60M€ sous la forme d'un teasing.

Manuel Ugarte s’est livré à cœur ouvert

Ces derniers jours, ManuelUgarte se livrait à cœur ouvert sur la fin de son aventure au SportingLisbonne lors d’une entrevue pour Record. « J’ai beaucoup appris, comme lors des premiers mois à Famalicão. Mais ces années au Sporting ont été incroyables. J’ai beaucoup appris en tant que joueur, j’ai commencé à jouer milieu défensif. C’étaient deux très bonnes étapes, qui enrichissent un joueur. Maintenant, j’essaie de tout donner à Paris ». Avant de conclure par ce passage qui en dit long sur ses aspirations au PSG. « C’était toujours un rêve, mais je n’aurais jamais pensé que ce serait si rapide. La vérité est que c’était un rêve que j’avais quand j’étais petit, de jouer dans une grande équipe comme le Sporting et maintenant au PSG ».

Articles liés