En quête de renforts pour le mercato hivernal, le RC Lens a déjà identifié un profil qui lui faisait déjà de l'œil cet été. En effet, les Sang et Or seraient de nouveau prêts à passer à l'offensive pour Habib Diarra. Après un été agité, la pépite du RC Strasbourg pourrait donc passer d'un Racing à un autre dès cet hiver.
Le RC Lens sort peu à peu la tête de l'eau. Après un début de saison délicat, les Sang et Or pointent désormais à la 6ème place du championnat grâce à leur laborieuse victoire face à l'OM (1-0) dans le temps additionnel. En Ligue des Champions, les hommes de Franck Haise sont toujours en lice et une qualification pour les huitièmes viendrait surcharger leur calendrier dans les mois à venir. Mais si le RC Lens rencontre autant de difficultés en ce début de saison, c'est notamment car le milieu de terrain manque de folie. Après avoir tenté de le recruter cet été, Habib Diarra devrait donc faire l'objet d'une nouvelle offre cet hiver.
Il signe au RC Lens et se lâche sur son transfert https://t.co/v1S9Rn8RUb pic.twitter.com/3ewWB36bOl
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
Lens repart à l'attaque pour Diarra
Le RC Lens n'a pas dit son dernier mot pour Habib Diarra. Après s'être heurté au refus catégorique de Marc Keller cet été, les dirigeants lensois devraient à nouveau passer à l'offensive cet hiver pour recruter la pépite du RC Strasbourg selon Foot Mercato. Moins en vue depuis le début de la saison dans une formation strasbourgeoise un peu perdue, Diarra a tout de même gardé la cote auprès du RC Lens, mais pas que.
La Premier League en pince pour Diarra
D'après les informations de Foot Mercato, Nottingham Forest serait intéressé par Habib Diarra et pourrait formuler une offre lors du mercato hivernal, tout comme d'autres clubs de Premier League dont les noms n'ont pas fuité. Perturbé par toutes les sollicitations cet été, Diarra avait accusé le coup. « Être avec l’Équipe de France Espoirs, ça m’a permis de respirer un peu, même si je ne cache pas que je me sens très bien à Strasbourg, dans le groupe et le club tout est nickel. Après, il y avait beaucoup d’histoires autour de moi et c’est vrai que ça m’a perturbé. C’est la première fois que je vis ça et s’il y en a des prochaines, je saurai comment gérer. Ça fait partie du métier, je découvre cette facette et maintenant je suis à 100 % avec le club », avait révélé le milieu de terrain en septembre pour DNA. Habib Diarra devrait revivre une fenêtre de transferts agitée qui pourrait donc se ponctuer par une signature dans un autre Racing, celui de Lens.