Le PSG s’est fait doubler, son bourreau lui glisse un tacle
Thomas Bourseau

Thomas Tuchel semble avoir échappé aux quelques membres du PSG qui auraient vu d’un bon oeil son retour sur le banc de touche du club parisien. L’Allemand a rejoint le Bayern Munich, bourreau du PSG en Ligue des champions, qui ne s’est pas gêné pour toiser le champion de France. 

Et si l’aventure de Christophe Galtier au PSG prenait fin à l’issue de la saison, soit seulement un an après l’arrivée de l’entraîneur français ? le10sport.com vous a affirmé cette semaine que sauf catastrophe, le tandem Galtier-Luis Campos qui est le conseiller football du PSG, sera reconduit. Pour autant, la presse affirme ces dernières semaines que la position d’entraîneur de Christophe Galtier est plus que simplement fragilisée. 

Le Bayern sort gagnant du dossier Tuchel et se paye le PSG

Il est même question d’éventuels successeurs discutés dans les médias pour la succession de Christophe Galtier sur le banc de touche du PSG. Jérôme Rothen milite d’ailleurs pour José Mourinho lorsque le retour de Thiago Motta semble également être une solution jusqu’à celui de Thomas Tuchel. Néanmoins, l’ex-coach du PSG a signé en faveur du Bayern Munich ces dernières heures alors que selon Goal, le nom de Tuchel aurait figuré tout en haut de la short-list du Paris Saint-Germain

«Diriger une équipe comme le PSG n'est pas facile»

Président du conseil d’administration du Bayern Munich, Oliver Kahn s’est confié lors de la conférence de presse de présentation de Thomas Tuchel sur sa joie de voir débarquer l’ancien coach du Borussia Dortmund. Tout en prenant le soin d’adresser un petit taquet au PSG. « Il n'est pas nécessaire de parler de ses qualités, elles sont impressionnantes. Sa carrière en témoigne également. Diriger une équipe comme le PSG n'est pas facile. Il les a conduits en finale de la Ligue des champions. De même, à Chelsea, il a travaillé avec succès dès le premier jour. C'est un CV impressionnant. Il y a toujours un développement personnel derrière tout cela. C'est pourquoi nous sommes très heureux que Thomas Tuchel soit devenu notre entraîneur ». 

Articles liés