Le PSG rêve d’une star, elle lâche sa réponse au Qatar
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Épatant avec le Borussia Dortmund et la sélection anglaise, Jude Bellingham apparaît comme l’un des joueurs les plus convoités sur le mercato. Le PSG apprécie notamment son profil, mais le Real Madrid est en pole dans ce dossier. Florentino Pérez peut en effet compter sur la position du joueur, désireux d’évoluer chez les Merengue. 

À 19 ans, Jude Bellingham agite déjà le mercato comme seule une poignée de joueurs savent le faire. Le milieu anglais impressionne avec le Borussia Dortmund et a confirmé toutes les attentes placées en lui au cours de la Coupe du monde au Qatar, durant laquelle Nasser Al-Khelaïfi n’a pas caché tout le bien qu’il pensait de lui. 

Quand le PSG s’enflamme publiquement pour Bellingham 

« Quel joueur. Honnêtement, l'Angleterre a de la chance de l'avoir... et c'est un des meilleurs joueurs du tournoi. Incroyable, s’enflammait le président du PSG dans un entretien accordé à Sky Sports pendant la compétition. Et vous voyez que c’est sa première Coupe du monde, il est calme, détendu et confiant. Tout le monde le veut. Je ne vais pas le cacher. Mais je respecte son club et, par respect si nous voulons lui parler, nous parlerons d'abord au club. » Alors que le PSG peine à combler ses lacunes dans l’entrejeu, nul doute que l’arrivée d’un joueur de la trempe de Jude Bellingham permettrait à Christophe Galtier de s’enlever une épine du pied, mais le Qatar se dirige vers un échec.

Bellingham choisit le Real Madrid

Malgré son intérêt pour Jude Bellingham, le PSG est loin d’être favori pour accueillir l’international anglais, dont le nom circule avec insistance à Liverpool et au Real Madrid. Le Borussia Dortmund a l’intention de céder son crack l’été prochain afin d'en tirer le meilleur prix, alors que son engagement court jusqu’en juin 2025. Pour l’heure, le dossier stagne selon le quotidien AS alors que le rendez-vous entre Bellingham et le Borussia, attendue ces derniers jours pour faire le point, n’a pas encore eu lieu. Pas de quoi déranger le joueur et son entourage, en position de force à quelques mois de l’ouverture du mercato estival et déjà fixés sur la suite. Le média espagnol annonce en effet ce dimanche que le Real Madrid a aujourd’hui les faveurs de Jude Bellingham, désireux de découvrir la Liga. Un transfert avoisinant 100M€ est envisagé par le BVB, avec des bonus compris entre 40 et 50M€.

Articles liés