Depuis l'arrivée de Luis Campos et de Christophe Galtier, le PSG a totalement manqué son recrutement. D'ailleurs, les joueurs parisiens en seraient bien conscients. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Christophe Galtier a défendu le mercato du PSG en utilisant Nordi Mukiele.
A la fin de la dernière saison, le PSG a lancé une nouvelle ère. En effet, Nasser Al-Khelaïfi a mis Leonardo et Mauricio Pochettino à la porte pour nommer Luis Campos en tant que conseiller football et placer Christophe Galtier sur le banc de son équipe première.
Fiasco sur le mercato, la grosse explication du PSG https://t.co/an0G6bIx65 pic.twitter.com/LxxEhqJVg0
— le10sport (@le10sport) February 17, 2023
Le PSG s'est loupé sur son recrutement
Dès leur arrivée Luis Campos et Christophe Galtier ont fait le ménage dans leur effectif, bouclant le départ d'un grand nombre de joueurs et finalisant les transferts de Nordi Mukiele, Vitinha, Carlos Soler, Fabian Ruiz, Renato Sanches et d'Hugo Ekitike. Toutefois, le mercato du PSG s'avère être un échec, tant ces recrues n'ont pas marqué de leur empreinte leur arrivée à Paris. Et à en croire L'Equipe, les joueurs - en particulier les cadres - de ChristopheGaltier seraient mécontents du recrutement estival du PSG.
Nordi Mukiele, la grande satisfaction du mercato du PSG
Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a défendu le recrutement du PSG, en se servant de Nordi Mukiele ; celui qui a réussi à bien s'acclimater à Paris. « Par contre, dans un article qui est sorti (sur les recrues), on ne parle pas de Nordi Mukiele. Pourquoi vous ne parlez pas de Nordi Mukiele ? Parce que c'est un Parisien qui connaît le championnat de France et qui n’a eu aucun problème pour s’adapter et s’intégrer, il est chez lui. On ne peut pas mettre tous les maux de la terre sur la tête des recrues. Vitinha a été à un très grand niveau, il est moins bien. Mukiele s'est intégré très rapidement parce qu'il est parisien et français. Il est arrivé chez lui, il a mis ses meubles, il a revu papa, maman, ses frères et sœurs. Il connaît la ville et l’environnement. On ne peut pas mettre tous les maux de la Terre sur la tête des recrues dans cette mauvaise série », a pesté le coach du PSG.