Le PSG fait un coup historique, il déballe tout
Thomas Bourseau

Kang-In Lee n’avait connu que l’Espagne avec Valence et Majorque avant de signer en faveur du PSG samedi dernier jusqu’à l’été 2028. Le club parisien réalise un coup historique puisqu’il est le premier joueur asiatique à porter les couleurs du Paris Saint-Germain. Le Sud-coréen vide son sac. 

Depuis la création du PSG en 1970, jamais un joueur asiatique n’avait défendu les couleurs du club de la capitale. Ces derniers temps, le nom de Heung-MinSon a été lié au Paris Saint-Germain, mais la star de Tottenham a confié qu’elle n’avait nullement l’intention de quitter les Spurs cet été. Un compatriote sud-coréen de Son a finalement été choisi par le PSG

Kang-In Lee, premier asiatique de l’histoire du PSG 

Kang-InLee, du haut de ses 22 ans, s’est officiellement engagé avec le PSG dans la journée de samedi en provenance de Majorque après avoir fait ses classes à Valence. Pour ce coup historique, le PSG a investi 22M€ environ. Au moment d’évoquer son transfert au ParisSaint-Germain, Kang-InLee n’a pas boudé son plaisir.  « C'est un bonheur de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain. C'est un des plus grands clubs du monde, avec certains des plus grands joueurs du monde. J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. Je suis impatient de rencontrer les supporters et de leur faire plaisir sur le terrain. Mon objectif est de toujours aider l'équipe au maximum, pour aider le club à gagner à remporter chaque match, et le plus de titres possibles ». 

«Je connais le Paris Saint-Germain depuis que je suis tout petit»

En recrutant Kang-InLee, le comité de direction du PSG lui a fait un beau cadeau au vu de son intérêt pour le club de la capitale depuis sa plus tendre enfance. « Je connais le Paris Saint-Germain depuis que je suis tout petit. C'est une des meilleures équipes du monde. Je suis le championnat de France depuis très longtemps aussi. C'est un championnat très compétitif, qui compte beaucoup de joueurs très talentueux ». Reste à savoir si ce pari du PSG portera ses fruits à l’avenir, Kang-InLee est sous contrat jusqu’à l’été 2028. 

Articles liés