Après avoir laissé une trace à l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet va partir vers des nouveaux horizons, puisqu’il a décidé de poursuivre sa carrière au Brésil sous les couleurs de Vasco de Gama. Un choix assez surprenant pour le joueur de 36 ans, à une époque où les stars européennes sur le déclin choisissent plutôt la MLS ou l’Arabie Saoudite.
C’est une page qui se tourne à l’OM ! Après Steve Mandanda il y a un an, c’est Dimitri Payet qui va quitter le club, alors même que son contrat se terminait dans un an. Il ne va toutefois pas raccrocher les crampons, puisqu’il a décidé de découvrir un tout nouveau championnat.
Un joueur de l’OM fait capoter son transfert https://t.co/Cn1fVN1cOv pic.twitter.com/74yHic7fMt
— le10sport (@le10sport) August 15, 2023
Payet vers Vasco de Gama
C’est en effet au Brésil que Payet va poursuivre sa carrière, lui qui n’a connu que la Ligue 1 et la Premier League jusque-là. Il s’est engagé avec Vasco de Gama, ce qui parait une destination assez surprenante, vu la tendance actuelle qui pousse les joueurs à envisager des fins de carrière aux Etats-Unis ou alors au Moyen Orient.
« Je pense qu’en matière de ferveur et de football je ne pouvais pas trouver mieux que le Brésil et Vasco »
Avant de prendre son avion ce mardi, Dimitri Payet a lâché quelques mots au micro de RMC, expliquant son choix. « Mon but c’était d’avoir un challenge aussi excitant et aussi palpitant qu’avec l’OM. Je pense qu’en matière de ferveur et de football je ne pouvais pas trouver mieux que le Brésil et Vasco. Donc je suis très heureux » a expliqué le désormais ancien joueur de l’OM.