Payet ne veut que l’OM, voilà que les clubs recalés en Ligue 1
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OM, Dimitri Payet a dû faire ses valises cet été. Poussé vers la sortie, le numéro 10 olympien a vu son contrat être résilié. Désormais, Payet va évoluer au Brésil après avoir refusé différentes propositions. A commencer notamment par certains clubs de Ligue 1, intéressés à l’idée de récupérer l’ex-joueur de l’OM.

En larmes au moment d’annoncer son départ de l’OM, Dimitri Payet expliquait alors ne pas vouloir raccrocher maintenant les crampons. A 36 ans, le Réunionnais a encore envie de jouer et malgré sa dernière saison compliquée avec Igor Tudor, il garde encore une belle cote de popularité. Après Nantes, l’ASSE, le LOSC et l’OM, Payet aurait d’ailleurs pu connaitre une nouvelle aventure en Ligue 1.

Rennes et Nantes ont pensé à Payet

Courtisé en Arabie saoudite ou encore en Turquie, Dimitri Payet avait également des touches en Ligue 1. Ce dimanche, L’Equipe révèle ainsi que Rennes et le FC Nantes auraient pensé à lui. Des intérêts qui n’iront donc finalement pas plus loin. Payet va rejoindre le Brésil, d’autant qu’il n’avait pas envie de continuer en Ligue 1.

L’OM et rien d’autre en France 

Comme le10sport.com avait pu vous le révéler, il n’était pas question pour Dimitri Payet de continuer à jouer en Ligue 1 après son départ de l’OM. Souhaitant que le club phocéen soit sa dernière équipe en France et ne souhaitant certainement pas affronter Marseille, un nouveau challenge en Ligue 1 n’était donc pas dans les plans de Payet.

Articles liés