La stratégie du PSG révélée dans le feuilleton Mbappé ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé arrive au terme de son aventure parisienne, contractuellement parlant. En l’état, il deviendra agent libre en juin prochain. La presse espagnole révèle que le PSG n’attendrait pas du meilleur buteur de son histoire qu’il signe un nouveau contrat, que le club ne proposerait pas d’ailleurs, mais plutôt qu’il revienne sur sa décision de juin dernier. Explications.

De son propre chef, Kylian Mbappé est seulement sous contrat jusqu’en juin prochain au PSG. En effet, alors qu’il avait signé un bail allant jusqu’à l’été 2025 au printemps 2022, l’ultime saison du contrat en question n’était qu’optionnelle. Et en juin dernier, Mbappé a décidé de ne pas activer ladite option en envoyant un courrier au PSG.

Le PSG espérerait que Mbappé active sa clause et ne prépare pas de nouveau contrat

Depuis, le Paris Saint-Germain n’en démord pas, à l’image de son président Nasser Al-Khelaïfi qui a mis la pression sur Kylian Mbappé pendant une grande partie du dernier mercato estival afin de l’inciter à revenir sur sa décision et non à prolonger. C’est en effet ce que le journal espagnol AS affirme ce jeudi. Le PSG ne prévoirait pas de faire d’offre de contrat, espérant juste que Mbappé active l’option incluse dans le contrat.

«Impossible de payer davantage», le PSG fait un aveu pour le contrat de Mbappé

En interne, le PSG affirmerait selon AS qu’il est « impossible de payer davantage », au vu du contrat XXL d’un point de vue financier que Kylian Mbappé a hérité en 2022. Une fois ladite option activée, le Paris Saint-Germain construirait alors un projet à court terme avec Kylian Mbappé et tenterait uniquement après court de lui faire signer un nouveau contrat. Le projet du PSG est donc dévoilé par la presse étrangère, reste à savoir s'il aboutira désormais. 

Articles liés