Refusant de prolonger au PSG, Kylian Mbappé s’est attiré les foudres de l’état-major parisien durant quelques semaines. Finalement, le dialogue a repris entre les deux parties, mais de son côté, Luis Campos serait encore dans le collimateur de Nasser Al-Khelaïfi et en aurait conscience, de quoi semer le trouble sur son avenir dans la capitale.
Arrivé l’été dernier en tant que conseiller sportif du PSG, LuisCampos a profité de sa proximité avec Kylian Mbappé et son entourage pour prendre la succession de Leonardo. Mais après une saison délicate sur le plan sportif et un premier mercato estival que beaucoup jugent raté, le Portugais est aujourd’hui menacé, et ce malgré un recrutement bien meilleur sur le papier cet été. La faute au nouveau feuilleton Mbappé qui a éclaté.
Le «coup de bluff» du PSG avec Mbappé est dévoilé https://t.co/ZMorl40ch2 pic.twitter.com/KOzQnx8lNp
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
« Au coeur de l'été, Campos ne se faisait pas beaucoup d’illusions »
En effet, LuisCampos aurait rapidement été pointé du doigt après le refus de KylianMbappé de renouveler son bail prenant fin en juin 2024, et des tensions existeraient avec le président du PSG. « Entre Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos, les relations étaient très tendues au début de l'été, à cause de l'affaire Mbappé que l'un et l'autre avaient très mal gérée. Au coeur de l'été, Campos ne se faisait pas beaucoup d'illusions sur son avenir. Et puis tous les dossiers se sont dénoués. Et au final le bilan est remarquable », a confié LaurentPerrin dans un chat organisé sur le site du Parisien.
« Il est en grande partie responsable de la non prolongation de Mbappé et Nasser ne l'a pas digéré »
Le mercato du PSG jugé satisfaisant peut-il alors sauver la peau de LuisCampos ? Rien n’est garanti, et ce même si le Portugais a été vu dans les tribunes du Groupama Stadium au côté de Nasser Al-Khelaïfi dimanche. « Rien n'est tranché pour l'avenir de Campos, poursuit LaurentPerrin. Le mercato plaide en sa faveur, il a réussi un travail exceptionnel. Malheureusement, comme rien n'est jamais parfait au PSG, son cas fait débat. Il est en grande partie responsable de la non prolongation de Mbappé et Nasser ne l'a pas digéré. Et en interne, beaucoup lui reprochent sa façon de fonctionner et son mode de communication qui peut s'avérer volcanique, avec certains collaborateurs du club. Le voir aux côtés de Nasser à Lyon est habituel mais pas anodin. »