«Il y a une fracture» : C'est terminé entre le PSG et cette superstar
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Blessé à la cheville depuis février dernier et contraint de se faire opérer, Neymar fait tout de même parler de lui. Son absence à Strasbourg pour le titre du PSG n’a pas plu en interne, ce qui semble tirer un trait définitif sur son aventure parisienne. Le club de la capitale cherche à tout prix à s’en séparer.

La saison du PSG se terminera ce samedi après un ultime match contre Clermont. Mais l’essentiel est acquis : le titre de champion de France. Luis Campos peut donc d’ores et déjà se focaliser sur le mercato estival qui va démarrer au début du mois de juin. Et l’un des dossiers chauds concernera forcément Neymar. Encore blessé, l’international brésilien est plus que jamais sur le départ du PSG.

Neymar n’était pas à Strasbourg

Et ce récent voyage à Monaco ne va rien arranger. Alors que le PSG se déplaçait à Strasbourg et n’avait besoin que d’un point pour devenir champion, la plupart des blessés ont fait le chemin jusqu’en Alsace. Neymar, lui, n’y était pas. La déclaration de Christophe Galtier n’a pas vraiment convaincu, Loïc Tanzi est donc revenu sur ce sujet tout en abordant son avenir. Car les deux sont plutôt liés… 

La fin approche pour son aventure au PSG

« Le problème de ce voyage montre qu’il y a des problèmes plus profonds entre le PSG et Neymar. Ça s’inscrit aussi dans un contexte où Neymar n’est plus contre un départ. Depuis un an, le PSG avec Campos veut s’en séparer. Pour la première fois, Neymar a ouvert la porte, il se rend compte que le club ne compte plus sur lui. C’est pour moi un manque de communication entre le joueur et le club, il y a une petite fracture entre Neymar qui aimerait certainement rester et le PSG qui veut s’en séparer », révèle le journaliste de L’Équipe. Difficile d’imaginer une suite entre Neymar et le PSG

Articles liés