Il snobe le PSG, cette star jubile
Amadou Diawara

Nasser Al-Khelaïfi n'a pas caché qu'il était un grand fan de Jude Bellingham. Toutefois, le crack de 20 ans a préféré snobé son club, le PSG, pour s'engager en faveur du Real Madrid lors du dernier mercato estival. Un choix qui comble de joie la star merengue Luka Modric. 

Durant la dernière Coupe du Monde au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi a laissé clairement entendre qu'il voulait attirer Jude Bellingham vers le PSG. « L'Angleterre a de la chance de l'avoir, pour être honnête. C’est l'un des meilleurs joueurs du tournoi. C'est incroyable, c'est sa première Coupe du monde. Il est calme et détendu, confiant, c'est incroyable. Tout le monde le veut, je ne vais pas le cacher. Il est dans son club, et (nous avons) du respect, donc si nous voulons lui parler, nous le ferons d'abord avec le club », a confié le président parisien. 

Bellingham a préféré le Real au PSG

Toutefois, le PSG n'a pas réussi à recruter Jude Bellingham après la Coupe du Monde. D'ailleurs, le crack anglais de 20 ans s'est même engagé en faveur du Real Madrid. Le club merengue ayant fait plier le Borussia Dortmund grâce à une offre à hauteur de 103M€. 

«On dirait que Bellingham est ici depuis longtemps»

Arrivé il y a seulement quelques mois au Real Madrid, Jude Bellingham s'est déjà rendu indispensable au sein de l'effectif de Carlo Ancelotti. Auteur de 13 réalisations en 13 matchs, le milieu de terrain merengue a sauvé le club à de nombreuses reprises. D'ailleurs, Jude Bellingham a permis au Real Madrid de renverser le FC Barcelone lors du Clasico de ce samedi au Camp Nou, et ce, grâce à un doublé (1-2). Interrogé en zone mixte après la rencontre, Luka Modric n'a pas tari d'éloges à l'égard de Jude Bellingham, s'enflammant pour son transfert à la Maison-Blanche par la même occasion. « On dirait que Jude Bellingham est ici depuis longtemps, et pas depuis trois mois ! Nous sommes tous très fiers de lui. Ce n'est pas un hasard s'il s'est si bien adapté. C'est un gars génial, il a un talent extraordinaire dont il fait preuve chaque jour. Félicitations à lui », a confié le numéro 10 de Carlo Ancelotti dans des propos rapportés par Fabrizio Romano. 

Articles liés