Un joueur signe un record au PSG sans le savoir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dominique Rocheteau est l'un des rares centenaires du PSG. Durant son passage au sein de la capitale française, l'ancien international tricolore a inscrit cent buts. Pendant longtemps, l'Ange vert était le meilleur buteur de l'histoire du club, avant de se faire dépasser. Mais aujourd'hui, l'ancienne légende de l'ASSE l'avoue, il n'était au courant de rien.

Le club est restreint. Ils ne sont que six à avoir dépassés les 100 buts au PSG : Kylian Mbappé (222), Edinson Cavani (200), Zlatan Ibrahimovic (156), Neymar (118), Pedro Miguel Pauleta (109) et donc Dominique Rocheteau, qui a été le premier à avoir franchi la barre mythique des 100 buts.

Rocheteau, premier joueur du PSG à avoir inscrit 100 buts

Entre 1980 et 1987, Dominique Rocheteau a fait les beaux jours du PSG. Dans un entretien au JDD, l'ancienne légende du club parisien et de l'ASSE est revenue sur ce record. Le joueur admet qu'il ne s'était pas rendu compte, tout de suite, de sa performance.

« Je n’en avais aucune idée »

« Bien après avoir quitté le PSG au bout de sept années passées au club, j’ai appris que j’avais marqué 100 buts je n’en avais aucune idée. J’en suis fier mais ça n’a jamais été un moteur. Avoir réussi un bon match collectif était beaucoup plus important à mes yeux » a lâché Rocheteau ce dimanche.

Articles liés