Il quitte le PSG et balance tout !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Rapatrié par le PSG cet été, Xavi Simons a rejoint le RB Leipzig sous la forme d'un prêt d'une saison. Le milieu offensif juge cette étape primordiale dans sa carrière. A terme, l'international néerlandais souhaiterait s'imposer à Paris. Mais pour l'heure, il se concentre seulement sur sa saison en Bundesliga comme il l'a confié à la presse de son pays.

Le PSG a vite regretté sa décision de se séparer de Xavi Simons. Il faut dire que le joueur offensif s'est révélé sous les couleurs du PSV Eindhoven la saison dernière, enchaînant les bonnes performances. Mais heureusement, le club parisien s'était préparé à cette éventualité en intégrant une clause de rachat de 6M€, qui a donc été levée cet été. En raison de la concurrence, le PSG a immédiatement pris la décision de le prêter au RB Leipzig.

« Je pense que Leipzig peut être une étape intermédiaire »

Xavi Simons l'assure, le départ de Ruud Van Nistelrooy n'y est pour rien dans sa décision de quitter le PSV Eindhoven cet été. « Van Nistelrooy ? Je ne sais pas si je serais resté s'il était resté. Un départ était en tout cas réaliste » a-t-il lâché. Le joueur souhaitait rejoindre le PSG, sans pour autant se brûler les ailes. « Je pense que Leipzig peut être une étape intermédiaire. Si je joue ici, quelque chose d'encore plus grand viendra naturellement. Mon ambition est d’atteindre un jour le plus haut niveau du football. C'est ce dont je rêve. C'était quelque chose à prendre en compte » a confié Xavi Simons à AD Sportwereld.

Xavi Simons raconte son intégration

Cet été, le milieu offensif a fourni d'énormes efforts cet été pour être en bonne condition : « Oui, après un mois et demi en Allemagne, je pèse déjà quelques kilos de plus. Tous les muscles supplémentaires. La Bundesliga est un championnat de duels, de course, de jeu physique ». Mais le joueur ne souhaite pas se rajouter de la pression : « Je ne ressens aucune pression, même pas dans l'équipe néerlandaise, mais quand on a 20 ans. Je dois gagner ma place chez Orange. Je travaille là-dessus. Je suis habitué au poste 10 et je pense que je peux y jouer ». Une recette gagnante puisque Xavi Simons a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises en Bundesliga.

Articles liés