Le mercato estival a été marqué par le retour de Xavi Simons au PSG. Le joueur néerlandais de 20 ans ne s'est pas éternisé dans la capitale puisqu'il a été prêté immédiatement au RB Leipzig. Le milieu offensif fait ses dents en Allemagne avant de rejoindre, à l'avenir, un club plus huppé.
Xavi Simons n'est pas resté bien longtemps loin de Paris. Parti libre du PSG durant l'été 2022, le milieu néerlandais a été rapatrié par Luis Campos grâce à une clause de rachat de seulement 6M€. Afin qu'il puisse enchaîner les titularisations, le PSG a pris la décision de le prêter jusqu'à la fin de la saison au RB Leipzig.
Le boss du PSG déclenche un clash inattendu à l'étranger https://t.co/BJt27VjBLb pic.twitter.com/h131HCPly7
— le10sport (@le10sport) September 6, 2023
Pari gagnant pour Xavi Simons ?
Pour l'heure, le pari semble gagnant. En l'espace de trois rencontres en Bundesliga, Xavi Simons a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives. A seulement 20 ans, le milieu néerlandais se montre déterminé à réaliser une grande saison avec le RB Leipzig et à faire son grand retour au PSG la saison prochaine.
« Mon ambition est d’atteindre un jour le plus haut niveau du football »
« Je pense que Leipzig peut être une étape intermédiaire. Si je joue ici, quelque chose d'encore plus grand viendra naturellement. Mon ambition est d’atteindre un jour le plus haut niveau du football. C'est ce dont je rêve. C'était quelque chose à prendre en compte » a lâché Xavi Simons dans un entretien accordé à AD Sportwereld.