«Il faut qu’il parte» : Séisme à venir pour l’OM ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que l’OM va boucler cette saison à la 3ème place de Ligue 1, l’avenir d’Igor Tudor fait déjà parler. Le technicien croate ne serait pas certain de poursuivre l’aventure avec Marseille, ce qui ne déplairait pas à Jérome Rothen. Le consultant n’est pas sûr que le coach marseillais puisse progresser la saison prochaine.

Est-ce que l’OM va encore tout changer cet été ? Il y a un an, le départ précipité de Jorge Sampaoli a forcé le club olympien à faire venir Igor Tudor au pied levé. La situation pourrait se reproduire cette saison puisque d’après les informations de RMC Sport, le technicien croate songerait à quitter l’OM cet été. Jérome Rothen a déjà son avis sur la question.

Igor Tudor ne fait pas l’unanimité

« Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle de voir Tudor partir. Aujourd’hui c’est l’heure du bilan et ça finit mal. 3 défaites sur les 4 derniers matchs, avec certains joueurs aussi ça finit mal. Il faut que la saison se termine très vite et ce n’est pas de bon augure pour la saison prochaine. C’est problématique pour repartir avec cet état d’esprit là pour une année qui va être très longue », admet le consultant sur RMC

«Il faut qu’il se pose les bonnes questions»

Vu la situation et le comportement de l’entraîneur de l’OM, Jérome Rothen penche même plus pour un départ : « Avec tout ce que nous dit Florent Germain (correspondant à Marseille), ce que dégage Tudor, je n’ai pas l’impression qu’il ait envie de mettre de l’eau de son vin. L’an dernier, Sampaoli soi-disant on s’ennuyait, à l’arrivée il finit 2ème. A l’heure actuelle, il n’y a que 3 points d’écart et 4 buts de plus entre la saison dernière et cette année. Tu seras obligé d’évoluer, chose qu’il n’a jamais réussi à faire. Il faut qu’il se pose les bonnes questions et je n’ai pas l’impression qu’il ait envie de le faire donc il faut qu’il parte ».

Articles liés