Non désiré par le PSG, Julian Draxler était l’un des joueurs amenés à quitter le club l’été dernier. Sur la fin du mercato, un accord a finalement été trouvé avec le Benfica Lisbonne pour un prêt. Sacré champion du Portugal avec le club lisboète, l’international allemand aura vécu une belle saison mais seulement sur le plan collectif. Trop souvent blessé, Draxler s’est excusé auprès des supporters.
L’été dernier, lorsque le PSG a décidé de nommer Luis Campos à la place de Leonardo, l’une des priorités était de faire de la place dans l’effectif parisien afin de libérer de la masse salariale. Et le conseiller sportif portugais n’a pas pris cette mission à la légère. De nombreux joueurs sont partis en prêt, c’est le cas notamment de Julian Draxler. Arrivé au PSG en 2016, l’international allemand avait bien démarré mais il n’était plus qu’un joker de luxe ces dernières saisons, un rôle qui ne convenait à personne.
Julian Draxler n’a joué que 18 matchs
Prêté au Benfica Lisbonne, Julian Draxler avait tout pour relancer la machine. Sauf la condition physique… Blessé à de nombreuses reprises, le milieu offensif allemand n’aura joué que 18 matchs toutes compétitions confondues, un bilan beaucoup trop maigre pour que le PSG puisse espérer s’en séparer. Sacré champion du Portugal avec le quart de finaliste de cette Ligue des Champions, Julian Draxler a adressé un message poignant aux supporters lisboètes qu’il s’apprête à quitter.
Le PSG veut s’en débarrasser, bonne nouvelle pour le mercato https://t.co/dmWykHjaLD pic.twitter.com/1WYh1EKPv5
— le10sport (@le10sport) May 29, 2023
«Mes blessures m'ont empêché de contribuer davantage»
« Je m'excuse auprès des supporters. Mes blessures m'ont empêché de contribuer davantage. Ce club est fantastique, j'ai remporté de nombreux championnats, mais celui-ci est différent et a une saveur différente. J'ai vécu une super expérience, tout le monde a été formidable avec moi. Vous pouvez tous être fiers de votre club. J'aime Benfica. Ce club restera dans ma tête », a lâché le joueur prêté par le PSG dans des propos relayés par RMC Sport.