Sacré Ballon D’Or en octobre dernier, Karim Benzema a vécu une saison plus contrastée, notamment en raison de ses nombreuses blessures. En fin de contrat cet été, l’attaquant français ne serait pas sûr de poursuivre au Real Madrid. L’Arabie saoudite lui fait les yeux doux et le vestiaire a conscience que tout est possible.
C’est un dossier que l’on ne retrouve pas toujours sur le mercato. Mais cet été, l’avenir de Karim Benzema risque de faire parler. En fin de contrat avec le Real Madrid, l’attaquant français n’a pas encore prolongé avec la Maison Blanche. Un sujet qui interpelle vu l’impact du Ballon D’Or dans le onze de Carlo Ancelotti. Même s’il sort d’une saison moins réussie que la précédente, Karim Benzema est indispensable au Real Madrid.
Benzema et l’Arabie saoudite, c’est sérieux
Miné par les blessures, Karim Benzema a manqué de nombreuses rencontres. Malgré tout, l’ex-international français a toujours été là dans les matchs importants, notamment en Ligue des Champions. Mais face à Manchester City, cette fois-ci, même Karim Benzema n’a rien pu faire. De là à précipiter son départ ? Ce n’est pas vraiment la raison principale. Comme l’a expliqué Relevo, l’Arabie saoudite s’intéresse à lui et Benzema ne serait pas insensible. Ses pépins physiques, le discours des dirigeants saoudiens et le fait de ne pas avoir à payer d’impôts pourraient le motiver à quitter le Real Madrid.
Mercato : Zidane de retour, la date enfin connue ? https://t.co/vhXnACJVeP pic.twitter.com/yBmZa4veVC
— le10sport (@le10sport) May 29, 2023
Le vestiaire n’est plus aussi confiant
Toujours selon les informations de Relevo, son avenir dans la capitale espagnole ne serait plus considéré comme une certitude au sein du vestiaire. Capitaine numéro 1 du RealMadrid depuis le départ de Marcelo, Karim Benzema est le leader de cette équipe. Il a toujours confié qu’il voulait y terminer sa carrière, un départ surprendrait tout le monde. Mais dans le football, tout est possible. Cela vaut aussi avec Karim Benzema.