Devenu président de l'OM en 2021, Pablo Longoria a dû apprendre le métier rapidement et sur le tas. Aujourd'hui, l'Espagnol fait l'unanimité sur la Canebière. Ce dernier a d'ailleurs avoué être sorti grandi de cette expérience, avant de remercier sa direction pour le soutien qu'elle lui apporte au quotidien dans la gestion du club.
Devenu président de l’OM il y a deux ans maintenant, Pablo Longoria a dû très vite s’adapter à ce nouveau rôle. Avant, il officiait en qualité de directeur sportif sous les ordres de Jacques-Henri Eyraud. Ce nouveau poste, Pablo Longoria a été obligé de l’apprendre sur le tas. Mais il avoue avoir grandi grâce à cette expérience.
Il a métamorphosé l’OM, tout était écrit https://t.co/uo3O7mWLt0 pic.twitter.com/NxIXbqma0b
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
«Je suis complètement différent professionnellement»
« Ce qui était important, c’était de passer du jour au lendemain de directeur sportif à président, comment apprendre ce nouveau métier. C’était un moyen de grandir et je suis complètement différent professionnellement de celui que j’étais il y a deux ans. J’ai beaucoup appris et maintenant, je me sens à l’aise, je crois que je maîtrise beaucoup de sujets » a expliqué Pablo Longoria, qui fait désormais l’unanimité à l’OM dans les colonnes de La Provence.
«On est passé d’un club où je devais tout faire à un club harmonisé»
Le président de l’OM en a également profité pour remercier Pedro Iriondo (directeur de la statégie), Javier Ribalta (directeur du football) et Stéphane Tessier (directeur financier) qui l’aident au quotidien à diriger le club : « Mais l’essentiel dans ce process, c’était de former une équipe dirigeante avec Pedro, Javier et Stéphane. On est passé d’un club où je devais tout faire, ou presque, à un club harmonisé. Je les remercie tous les jours car ils me permettent de prendre de la hauteur pour agir comme un président. Ils s’occupent du quotidien, j’observe tout en les laissant travailler et en sachant quand intervenir pour prendre les meilleures décisions. C’était l’étape la plus importante. » Voilà qui devrait faire plaisir aux autres membres qui composent la direction de l’OM.