L’OM boucle trois renforts, une crise est évitée
Pierrick Levallet

Nommé président de l'OM en 2021 pour succéder à Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria n'a pas toujours eu la vie facile sur la Canebière. Mais depuis quelques temps, l'Espagnol dispose d'un soutien inconditionnel en interne. Il peut notamment compter sur les trois nouveaux membres de sa direction lorsque les choses vont moins bien.

Promu au rang de président en 2021 pour remplacer Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria devait presque tout gérer tout seul à l’OM. Afin d’obtenir une aide précieuse, il s’est alors entouré de quelques personnes au sein de la direction. L’Espagnol a recruté Javier Ribalta, qui officie en qualité de directeur du football, Pedro Iriondo (directeur de la stratégie) et Stéphane Tessier (directeur financier). Et les choses vont visiblement bien mieux depuis leur arrivée.

Longoria a bouclé trois arrivées précieuses à l’OM

Comme le rapporte La Provence, Pablo Longoria a pu s’appuyer sur Pedro Iriondo, Javier Ribalta et Stéphane Tessier lorsque les choses n’allaient pas à l’OM. Il a notamment pu compter sur leur soutien lors de la crise du début de saison, entre fin septembre et début novembre, lorsque le club n’affichait pas les résultats escomptés en Ligue des champions.

L’OM a retrouvé de la stabilité

« Longoria ? Il s’est entouré de très bonnes personnes, qui donnent au club la stabilité dont il a besoin » a d’ailleurs confié le journaliste de la Cadena SER Anton Maena, ami proche de Pablo Longoria, dans les colonnes de La Provence. Le président de l’OM a eu le nez fin en attirant Pedro Iriondo, Javier Ribalta et Stéphane Tessier sur la Canebière.

Articles liés