Nommé président de l'OM après le départ de Jacques-Henri Eyraud en 2021, Pablo Longoria s'est très vite adapté à son nouveau rôle. Menant de nombreux dossiers sur le mercato, il est l'un des artisans principaux du renouveau du club phocéen. Mais le succès de l'Espagnol ne surprend pas vraiment en interne.
En difficulté sous la direction de Jacques-Henri Eyraud, l’OM n’affiche plus du tout le même visage depuis un certain temps. Arrivé à la présidence du club en 2021, Pablo Longoria fait des merveilles dans ce rôle. Il a été l’un des grands artisans de la deuxième place en Ligue 1 la saison dernière, synonyme de qualification en Ligue des champions.
«Ils n’ont aucune limite» : À peine arrivé à l’OM, il hallucine https://t.co/Mzm6NMbZz5 pic.twitter.com/kZPKLTG5YM
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
Longoria a tout changé à l’OM
En menant plusieurs mercatos avec de nombreuses arrivées, Pablo Longoria a été en mesure de renforcer considérablement l’effectif de l’OM. Il a même su gérer le départ de Jorge Sampaoli, et l’arrivée d’Igor Tudor, à la perfection. Aujourd’hui, le club phocéen se bat pour le titre en Ligue 1. Mais la réussite du président marseillais ne surprend pas vraiment en interne.
«Son évolution ne me surprend pas»
« Ses réussites sont évidentes. Il est l’un des meilleurs dirigeants d’Europe, à seulement 37 ans. Son évolution ne me surprend pas car je le connais bien » a ainsi confié Javier Ribalta, le bras droit de Pablo Longoria, dans les colonnes de La Provence. À voir maintenant si l’OM, sur le long terme, parviendra à retrouver sa splendeur d’antan en Europe grâce à Pablo Longoria.