Il a quitté le PSG, un crack justifie sa décision
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, de nombreux joueurs du PSG ont fait leurs valises. Ça a également été le cas de certains cracks. Xavi Simons est parti libre au PSV Eindhoven, tandis qu’Edouard Michut s’est lui envolé pour l’Angleterre, où il a été prêté à Sunderland. Alors que son expérience anglaise touche à sa fin, Michut est revenu sur sa décision. 

Nombreux ont été les jeunes du PSG à préférer aller exploser ailleurs à défaut d’avoir d’avoir du temps de jeu dans la capitale. Ça a encore été le cas l’été dernier. Xavi Simons a ainsi rejoint le PSV Eindhoven. De son côté, Edouard Michut est lui parti à Sunderland. Un prêt d’une saison, assorti d’une option d’achat. Alors que celle-ci ne sera pas levée, le jeune du PSG va donc revenir. A cette occasion, Michut est revenu sur sa décision de partir lors du dernier mercato estival. 

« La seule solution pour moi était de partir »

« Je pensais qu'après les deux années que j'avais passées au Paris Saint-Germain avec les pros, j'allais reprendre l'entraînement avec eux à la reprise. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé, c'est le foot, c'est comme ça. Je ne peux rien y faire. La seule solution pour moi était de partir et de m'épanouir pour que je puisse jouer un maximum de matches. Je n'ai aucun regret par rapport à ça. Franchement, je suis très satisfait d'avoir découvert un autre pays, une autre culture et de m'être développé personnellement. Le club a pris des nouvelles de temps en temps par texto et Pasquale Sensibile est venu me voir une fois en Angleterre », a expliqué Edouard Michut pour L’Equipe

« Je retiens que j'ai progressé »

D’ailleurs, concernant son année à Sunderland, Edouard Michut a confié également : « Je retiens que j'ai progressé. J'ai pu jouer dans un Championnat relevé, dans des stades toujours pleins. On jouait devant 40 000 personnes à domicile. Ce n'est pas normal pour tout le monde de jouer dans des stades comme ça, ça rajoute de la pression. Je retiens que c'est un Championnat compétitif qui m'a permis de prendre en maturité pour les années à venir. En intelligence de jeu aussi. J'ai pu aussi améliorer ma projection ». 

Articles liés