Malgré l'arrivée de Vitinha, un nouvel avant-centre est attendu à Marseille dans les prochaines semaines, possiblement pour pallier le départ d'Alexis Sanchez, en fin de contrat. Dernièrement, le profil de Folarin Balogun (Reims) avait été évoqué, tout comme celui d'Elye Wahi, auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison. Mais dans ce dossier, l'OM aurait déjà une longueur de retard sur ses concurrents.
La saison arrive à son terme et l'OM va devoir s'activer pour conserver ses cadres en fin de contrat. Le dossier le plus brûlant est assurément celui d'Alexis Sanchez. En fin de contrat, l'international chilien hésiterait à étirer son bail avec le club marseillais. L'ailier souhaiterait obtenir des garanties sportives de la part de ses dirigeants, notamment en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Prochainement les deux parties devraient se réunir pour évoquer la suite. Un départ d'Alexis Sanchez ne serait pas écarté.
Séisme à l’OM, une annonce va tomber https://t.co/KnHhE1S4FX pic.twitter.com/WGuujX6ytt
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
Elye Wahi surveillé par l'OM
Ainsi, l'OM pourrait se mettre en quête d'un avant-centre pour pallier son départ. La piste Folarin Balogun (Stade de Reims) aurait été explorée, tout comme celle menant à Elye Wahi. Auteur de 17 buts en championnat cette saison, le buteur de Montpellier a longtemps concurrencé Kylian Mbappé au classement des buteurs. Ce dossier Wahi demeure complexe en raison de son prix (25M€), mais Marseille a des arguments à faire valoir. « Les meilleures ambiances ? Il y en a beaucoup ! Je pense à celle de Lens et aussi à Marseille. Jouer dans ces stades où il règne une telle ferveur, ça fait vraiment quelque chose » avait déclaré le joueur.
Longoria aurait une longueur de retard
Mais dans ce dossier Wahi, l'OM va devoir se montrer persuasif. Car le buteur montpelliérain ne manquera pas de prétendants lors du prochain mercato estival. Pour l'heure, ce dossier se résume à un duel entre Arsenal et l'AS Monaco. Lié à Montpellier jusqu'en 2025, Wahi n'a pas fini de faire parler de lui.