Placé sur la liste des transferts après la bagarre de Rennes, Adrien Rabiot a quitté l’Olympique de Marseille seulement un an après son arrivée. L’international français s’est engagé en faveur de l’AC Milan, où il retrouve son ancien mentor Massimiliano Allegri, qu’il a connu par le passé du côté de la Juventus.
Les histoires d’amour finissent mal en général. Alors que le scepticisme régnait autour de sa signature l’été dernier, Adrien Rabiot s’est affirmé en seulement quelques matchs comme le leader de l’OM de Roberto De Zerbi. Il semblait pouvoir en devenir un véritable symbole, mais finalement il a quitté le club par la petite porte après seulement un an.
La guerre entre Rabiot et l’OM
Et ça ne s’est pas vraiment fait dans la joie et la bonne humeur ! La rupture a en effet été violente, tant dans les gestes avec cette bagarre à Rennes, que dans les propos. Et ce n’est pas Véronique Rabiot qui a apaisé la situation, puisque la mère et agent du milieu de terrain a multiplié les prises de parole dans les médias, afin de dézinguer la direction de l’OM, mais également l’entraîneur Roberto De Zerbi.
Un dernier geste de classe ?
Pourtant, on apprend ce mardi qu’Adrien Rabiot a fait un geste assez surprenant lors de son départ. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le joueur et son entourage auraient accepté de n’empocher que la moitié des 30% d’intéressement sur son transfert vers l’AC Milan, qui a coûte autour des 10M€. Pour rappel, ce privilège lui avait été accordé par l’OM l’été dernier lors de sa signature.