Gasset : L’OM reçoit une première réponse pour son remplaçant !
Thomas Bourseau

La mission commando de trois mois de Jean-Louis Gasset prendra fin au terme de la saison à l’OM. L’entraîneur intérimaire pourrait laisser sa place à Paulo Fonseca, piste déjà activée par le président Pablo Longoria à l’été 2023. Néanmoins, le principal intéressé compte bien aller au bout de son challenge de la saison au LOSC avant de prendre toute décision au sujet de son avenir.

Jean-Louis Gasset a débarqué à l’OM fin février dans la foulée du limogeage de Gennaro Gattuso. Comme L’Équipe l’a révélé lors de la première quinzaine de mars, le technicien français de 70 ans a bien rebondi après son licenciement de la Cote d’Ivoire au terme de la phase de poules de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Fonseca, le remplaçant de Gasset à l’OM ?

A l’OM, en sept matchs disputés, le bilan de Jean-Louis Gasset est plus que positif puisqu’il comptabilise 5 victoires pour deux défaites. Septième de Ligue 1 et à quatre points de la quatrième place du LOSC synonyme de qualification en Ligue des champions, Gasset a encore du pain sur la planche. L’entraîneur intérimaire jusqu’au terme de la saison sera-t-il remplacé par Paulo Fonseca ? L’entraîneur de Lille était déjà sur les tablettes de l’OM l’été dernier comme le10sport.com vous le révélait le 18 juin 2023. Et selon L’Équipe, ce serait toujours le cas.

Fonseca concentré sur le LOSC jusqu’à la fin de saison !

Néanmoins, contractuellement engagé au LOSC jusqu’en juin prochain, Paulo Fonseca tiendrait le même discours en privé qu’en public : concentration maximale sur la fin de saison de Lille et non sur son avenir personnel. Une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, selon L’Équipe, pourrait être un élément clé sur une éventuelle prolongation au sein du club qu’il a rejoint à l’été 2022. L’OM est prévenu, il va falloir se montrer patient.

Articles liés