Zinedine Zidane aurait la tête à un nouveau challenge après trois années sabbatiques. Le Bayern Munich serait prêt à lui proposer la succession de Thomas Tuchel. Et c’est un ancien joueur de l’OM, Franck Ribéry, qui pourrait être la clé de toute cette opération.
Depuis fin mai 2021, ZinedineZidane est sur la touche. En quête d’une nouvelle expérience après deux passages au RealMadrid, l’entraîneur français a pris un stop de la Fédération française de football en janvier 2023 lorsque cette dernière a prolongé le contrat de DidierDeschamps jusqu’à l’été 2026 à la tête de l’équipe de France.
Le Bayern Munich ne lâcherait pas Zidane
Ces derniers temps, le nom de ZinedineZidane a été annoncé du côté de la Juventus, de ManchesterUnited ou encore… de l’OM ! Le natif de Marseille n’a jamais évolué au sein du club phocéen pendant sa carrière de joueur, mais pourrait bénéficier d’un rôle de manager général selon France Bleu si des investisseurs saoudiens venaient à racheter l’OM prochainement.
Zidane - OM : Il fixe une grosse condition ! https://t.co/7PyP3J6DVj pic.twitter.com/S1mFR2z6nj
— le10sport (@le10sport) March 27, 2024
Ribéry en mission pour convaincre Zidane au Bayern ?
Néanmoins, il semblerait que ce soit du côté du BayernMunich que ZinedineZidane aurait des chances de rebondir. En effet, si l’on en croit les informations de Sport BILD, la priorité du comité de direction du Bayern serait de miser sur Zidane pour prendre la suite de ThomasTuchel à la tête de l’effectif du club bavarois. Afin de le convaincre de relever le défi, le BayernMunich miserait sur une de ses légendes : FranckRibéry. L’ancien joueur de l’OM pourrait même devenir l’adjoint de « Zizou » à Munich.