Après une saison extrêmement compliquée tant sur le plan sportif que personnel, Christophe Galtier va quitter le Paris Saint-Germain. Selon nos informations Luis Campos souhaitait poursuivre avec lui, mais la pression du Qatar est devenue telle qu’une séparation a rapidement semblé inévitable. Cette décision n’a pas encore été officialisée, mais les spéculations fusent déjà sur le prochain club de Galtier...
La marche était peut-être trop haute. En réussite à Saint-Etienne ou encore au LOSC, la saison dernière Christophe Galtier a décidé de tenter le pari PSG, sans conteste le plus gros défi de sa carrière. Finalement, rien ne s’est passé comme prévu et nous vous avons révélé sur le10sport.com que Luis Campos a décidé de s’en séparer.
PSG : Le Qatar prend les choses en main pour l'après-Galtier https://t.co/EvTYE3YjGl pic.twitter.com/qmOwqk1NSI
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
Galtier a déjà la cote sur le marché
Après l’échec parisien, Galtier pourrait rapidement retrouver un club et de plus en plus de sources parlent d’un intérêt... de l’OM ! D’après les informations de RMC Sport, le coach du PSG serait un profil très apprécié par Pablo Longoria, qui doit très vite trouver un successeur à Igor Tudor. Ce n’est toutefois pas la seule piste, puisque le nom de Galtier a également été lié au Napoli récemment, où le président Aurelio De Laurentiis cherche un nouvel entraineur suite au départ surprenant de Luciano Spalletti.
Aucune rencontre récente avec le Napoli, mais...
Ce vendredi, Il Corriere dello Sport assure qu’il n’y aurait eu aucun contact entre Galtier et le Napoli récemment. La dernière rencontre remonterait vraisemblablement à il y a deux ans, lorsque le technicien français avait longuement discuté avec De Laurentiis de sa vision du football. Ainsi, deux arguments pourraient faire pencher la balance de son côté ! Le premier serait le 4-3-3, un système qu’on veut installer durablement au Napoli et qui correspondrait avec le style de Christophe Galtier. Le second et plus important est qu’il maitriserait bien l’italien, langue qu’il avait commencé à apprendre lors de son passage à Monza de 1997 à 1998.