Alors que la situation apparait assez floue à l’OM, Pascal Olmeta s’exaspère des problèmes du club et propose de lui venir en aide.
C’est la grande incertitude en ce qui concerne l’avenir de l’OM. Le club phocéen a annoncé jeudi le départ de son directeur sportif Andoni Zubizarreta, ce qui pourrait mettre en péril l’avenir du projet McCourt. En effet, depuis l’annonce du départ du Basque, l'avenir d'André Villas Boas à l'OM pose question. L'entraineur portugais avait déjà répété par le passé que son avenir était lié à celui de son directeur sportif . Si l'on ne connait pas encore les répercussions qu'aura cette décision sur le club, Pascal Olmeta a de son côté lancé un appel du pied à la direction de l'OM...
Olmeta propose son aide à l'OM
Sur les ondes d’Europe 1, l’ancien gardien de l’OM a confié son désespoir au sujet de la gouvernance marseillaise. « De génération en génération, on reprend les mêmes choses, on les recommence, on rebâtit et tout s’effondre parce rien ne tient et ça, c’est dommage. Là, ça commence à être désespérant, fait ch... On ne sait pas où on va », déclare l'ancien gardien. S’il est désabusé par l’instabilité de l’OM, Pascal Olmeta se dit prêt à venir à sa rescousse : « J’ai envie de m’impliquer dans l’OM. Car ce que j’ai connu pendant trois saisons (entre 1990 et 1993), c’était la simplicité, des hommes de cœur, de terrain, a encore indiqué l'ancien gardien de Bastia et du Sporting Club de Toulon. [...] Des Papin, des Carlos Mozer des Basile Boli qui est déjà en place. Il faut leur poser la question s’ils ont envie de venir. Moi le premier, je dirais oui, mais je ne parlerais pas d’argent, c’est un club de cœur ».