Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Tuchel a dit non à une offre !

Conformément aux informations livrées par le10sport.com, Thomas Tuchel a bien discuté avec le Bayern Munich. Et il aurait même repoussé l’offre bavaroise…

Le 3 janvier dernier, le10sport.com révélait l’existence d’un échange entre Thomas Tuchel et Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich. A l’époque, cela faisait plusieurs semaines que l’écurie bavaroise s’intéresse à l’entraîneur du PSG, dont l’aventure devient de plus en plus complexe. La gestion du groupe et la pression de l’actionnaire commencent à le faire réfléchir sur son avenir, lui qui dispose d’un contrat allant jusqu’au mois de juin 2021. Thomas Tuchel est alors à l’écoute et la perspective d’un retour en Bundesliga pourrait avoir de quoi le séduire.

Tuchel a dit non

Le 3 avril, le Bayern Munich a annoncé l’officialisation de la prolongation de contrat de Hansi Flick jusqu’en 2023. Une décision qui met donc un terme à la piste Thomas Tuchel. Dans son édition du jour, L’Equipe confirme les informations du 10 Sport et les échanges Bayern Munich / Tuchel, en évoquant un contrat de 5 ans. C’est tout à fait exact. En revanche, le10sport.com est en mesure d’affirmer que si le Bayern Munich s’est tourné vers l’option Flick, c’est aussi et surtout parce que Thomas Tuchel a refusé la proposition du Bayern Munich ! En déclinant l’offre bavaroise, Tuchel a ouvert la voie à une prolongation de l’entraîneur en poste. Pour autant, ce refus de Tuchel ne lui garantit pas d’être toujours sur le banc du PSG la saison prochaine. En coulisses, de nombreuses discussions ont lieu depuis plusieurs mois avec d’autres techniciens, susceptibles de débarquer cet été s’il venait à être démis de ses fonctions.

Dans le viseur de Leonardo, on retrouve des profils comme Massimiliano Allegri, Simone Inzaghi ou encore Mauricio Pochettino. Comme révélé par le10sport.com, des échanges ont déjà eu lieu entre le directeur sportif parisien et Allegri, libre de tout contrat. Les premiers contacts datent du mois de décembre 2019 et l'ancien mentor de la Juventus pourrait devenir le candidat idéal en cas de départ de Tuchel.

Articles liés