Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coup de tonnerre pour l’avenir de Nelson Semedo ?

Annoncé un temps dans le viseur du PSG l’été dernier, Nelson Semedo a été retenu par le FC Barcelone et aurait commencé à discuter d’une prolongation. Cependant, pour l’heure, les négociations n’avanceraient pas et son avenir pourrait être relancé en raison de ses performances cette saison.

L’été dernier, alors que Neymar souhaitait quitter le PSG pour retourner au FC Barcelone, plusieurs joueurs des Blaugrana ont été associés au club de la capitale. Parmi ceux-ci figurait Nelson Semedo, également annoncé dans le viseur de l’Atlético de Madrid, mais dont le Barça n’avait aucune intention de se séparer et souhaitait même prolonger. Cependant, la donne pourrait bien avoir évolué dans la mesure où l’international portugais est l’auteur d’une saison en demi-teinte. Dans le même temps, Emerson, qui est prêté au Real Betis, est auteur de très bonnes performances avec les Verdiblancos. Et à en croire les dernières informations venues d’Espagne, l’avenir de Nelson Semedo au FC Barcelone pourrait être profondément chamboulé dans les prochaines semaines.

Semedo vendu pour faire revenir Emerson ?

D’après les informations parues dans AS ce mercredi, la progression fulgurante d’Emerson au Real Betis aurait mis un stop à la prolongation de Nelson Semedo au FC Barcelone. Cette question était même considérée comme une priorité par le Barça en octobre dernier, mais elle serait désormais en stand-by. Plus encore, il ne serait même pas certain que cette prolongation soit finalisée, alors que le contrat du latéral droit de 26 ans expirera en juin 2022. La fin de la saison 2019/2020 de Liga sera déterminante pour l’avenir des deux hommes. Les performances d’Emerson devraient ainsi être suivies de près et si celles-ci sont concluantes, le Brésilien pourrait faire son retour au FC Barcelone, chose qui conduirait Nelson Semedo vers la sortie. Rien ne serait donc définitivement arrêté pour l’heure, mais une chose semble certaine aux yeux du quotidien espagnol : les Blaugrana envisageraient sérieusement de vendre Nelson Semedo l’été prochain avant de faire revenir Emerson. Affaire à suivre.

Articles liés