Longtemps chassé par le PSG, qui a décidé de faire machine arrière pour se tourner à nouveau vers Thiago Silva, Kalidou Koulibaly est désormais une cible chaude de Liverpool. Révélation
Capitaine de Naples et dans le Top 5 des meilleurs défenseurs axiaux du monde en ce moment, Kalidou Koulibaly est l’un dossier chaud du prochain mercato d’été. Pisté par le PSG pendant de longs mois, le Sénégalais n’est plus une priorité pour Leonardo, qui a choisi de se tourner vers une option moins onéreuse et plus « simple » à boucler : Thiago Silva. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Paris a changé sa stratégie pour se donner du temps dans la perspective d’une grosse arrivée en défense centrale. Un dossier repoussé à 2021 et Thiago Silva pour faire la jonction jusqu’à la saison prochaine. S’il accepte de rester, bien évidemment. Mais l’offre parisienne sera à coup sûr la meilleure qu’il pourra obtenir sur le marché, son salaire étant bien au-delà des finances de beaucoup de clubs (encore plus pour un joueur de 35 ans). Le PSG a donc mis de côté la piste Koulibaly, qui n’avait de toute façon pas l’intention de rejoindre le projet parisien, pas le plus séduisant à ses yeux. Le Sénégalais affiche une préférence très nette pour la Premier League. Et ça tombe plutôt bien…
Liverpool le veut
Comme révélé par le10sport.com, Newcastle a déjà dégainé une très grosse offre contractuelle pour le convaincre. Un salaire de 12 millions d’euros par saison, très largement au-dessus de ce qu’il touche à Naples… Mais les Magpies, tout proche de signer Mauricio Pochettino sur le banc de touche, ne sont pas seuls sur le coup. Si les deux Manchester sont également intéressés, c’est Liverpool qui vient de faire une entrée très remarquée dans le dossier Koulibaly. Selon nos informations exclusives, les Reds sont même bouillants à l’idée de le signer cet été et de former une charnière exceptionnelle : Van Djik - Koulibaly. Les différentes sources sollicitées dans le dossier Koulibaly semblent assez optimistes sur l’avancée des négociations et les chances de voir le défenseur rejoindre Liverpool. Si rien n’est encore fait, il faut malgré tout considérer les Reds comme étant désormais en pole position. Jürgen Klopp semble totalement convaincu que la paire Van Dijk - Koulibaly peut faire un malheur. Sur le papier, c’est effectivement un duo qui peut tout casser…