EXCLU - Mercato - PSG : Ben Arfa-Henrique, un lien très particulier…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

La relation entre Hatem Ben Arfa et Antero Henrique est quelque peu spéciale. En effet, le nouveau directeur sportif du PSG apprécie énormément son profil. Voici nos révélations.

Au PSG, ce n’est pas une nouveauté, il y a plusieurs courants de pensée. Et notamment en ce qui concerne le cas de Hatem Ben Arfa. Entre UnaiEmery, Nasser Al-Khelaïfi et AnteroHenrique, les avis divergent et s’opposent. L’entraîneur ne veut plus entendre parler de lui car il estime le Français à l’encontre de ce qu’est le professionnalisme. Son président, la mort dans l’âme, s’est rangé derrière l’avis de son coach. Le dirigeant qatari partage néanmoins la position de son responsable du recrutement : BenArfa est un super joueur. S’il est écarté par Paris, qui envisage de le faire jouer en CFA cette saison si aucune porte de sortie n’est retrouvée comme l’a indiqué le JDD, c’est uniquement pour son comportement et son manque d’implication à l’entraînement.

Henrique le voulait à Porto

Dans l’esprit d’Antero Henrique, Hatem Ben Arfa devrait rester au PSG. Le technicien portugais adore le joueur, peut-être même plus que Nasser Al-Khelaïfi (qui a tout fait pour le signer l’an passé). Lors de ses derniers mois au FC Porto, Henrique a même tout tenté pour le faire venir, mais Ben Arfa a finalement opté pour le projet niçois. Il est donc un converti de la première heure de l’enfant terrible du football français et aimerait pouvoir lui donner une seconde chance. Malheureusement, son sort a été réglé en interne et Unai Emery n’envisage absolument pas de compter sur lui. Pour l’heure, la situation de HBA est bloquée. Ses prétentions salariales, trop élevées, découragent ses prétendants. A.B.

Articles liés