Les discussions ont débuté entre le PSG et Ousmane Dembélé au sujet d’une prolongation, le bail de l’international français s’achevant à l’été 2028. Mais pour l’heure, les exigences du joueur et de son entourage seraient trop élevées, alors que la formation parisienne a revu sa politique salariale depuis le départ de Kylian Mbappé.
Tous les ingrédients sont réunis au PSG pour un futur feuilleton Dembélé. Grand artisan de la dernière saison historique du club de la capitale, lui permettant de remporter le Ballon d’Or, l’international français a débuté les discussions avec ses dirigeants en vue d’une possible prolongation, assortie d’une revalorisation salariale que le PSG est prêt à lui accorder, en fixant des limites. Problème, les exigences d’Ousmane Dembélé, sous contrat jusqu’en 2028, seraient trop hautes selon plusieurs sources. De quoi plomber sa saison ?
« Reviens au football et tu pourras aller prendre ton argent où tu veux après ailleurs »
Il n’a échappé à personne que l’international français se montre moins en réussite cette saison, ce qui pourrait avoir un lien avec l’incertitude autour de sa situation contractuelle. « Pour moi, il y a un vrai problème Ousmane Dembélé, et je pense, c’est un avis perso, que la prolongation de contrat qui ne vient pas est un véritable problème et qu’on va se le trimballer jusqu’à la fin de l’année », estime Bruno Salomon sur France Bleu. « De toute façon, Paris n’acceptera pas les conditions qu’il souhaite, c'est-à-dire un truc totalement délirant qui nous ferait revenir à des époques de Mbappé, Neymar ou Messi, c’est fini ça, poursuit le journaliste. Donc joue au foot, putain. Reviens au football et tu pourras aller prendre ton argent où tu veux après ailleurs, mais joue au foot ».

« Ce n’est pas l’attitude d’un leader »
Bruno Salomon s’est également dit déçu de l’attaquant ces derniers temps. « Il y a un moment donné, je suis désolé mon bon Ousmane, mais la fête est finie. Tu es Ousmane Dembélé, tu es le patron de l’attaque du PSG. Quand tu rentres même 30 minutes face à Strasbourg, même si ça te fait suer d’être là, qu’il pèle, nous aussi on a froid dans les tribunes, et même si ça ne te fait pas plaisir d’être remplaçant et qu’il fait la tête à son coach, ce n'est pas la peine de nous le faire comprendre. Ou s’il fait la tête à ses dirigeants car son contrat en or n’arrive pas, ce n'est pas la peine de nous le faire comprendre, ajoute Bruno Salomon. Mais là, ce n’est pas l’attitude d’un leader. Oui Ousmane Dembélé, t’es Ballon d’Or, pas de problème, t’as un gros salaire, mais tu sais quoi, t’as des responsabilités. Et tes responsabilités, c’est de rentrer comme t’as fait face à Auxerre mais aussi de rentrer face à Strasbourg. Comme l’a très bien dit notre consultant hier, c’était du foutage de gueule hier soir. »