EXCLU – Mercato : Confirmation, l’OM vient de réactiver une piste en Ligue 1 !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

A la recherche d’un joueur capable de prendre le couloir droit, l’OM vient de relancer une piste alternative aux dossiers Lirola et Wass.

L’OM est en train de finaliser un départ. Celui de DarioBenedetto. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les négociations sont bien avancées pour un prêt d’un an au Betis Séville. Et PabloLongoria a bon espoir de boucler un second départ en défense (DujeCaleta-Car). Des sorties qui permettraient à l’OM d’avancer sur des arrivées. Et notamment en défense, où JorgeSampaoli aimerait recruter un joueur pour son couloir droit. La priorité des priorités s’appelle PolLirola. Mais les négociations avec la Fiorentina sont difficiles. L’alternative à Lirola est le dossier Wass. Mais Valence se montre plus gourmand que prévu. Alors PabloLongoria active un troisième plan.

L’OM relance la piste Ferhat

Comme révélé par Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, l’OM a effectivement repris en main le dossier Ferhat. A un an de la fin de son contrat, le Nîmois présente de nombreux avantages pour l’OM. Son prix, dans un premier temps. Entre 3 et 4 millions d’euros, l’affaire pourrait aboutir. Sa polyvalence, ensuite. Zinedine Ferhat peut évoluer sur des postes offensifs, dans l’entrejeu mais également dans le rôle d’un joueur de couloir, parfait pour un 3-5-2, avec la fonction de piston, chère à JorgeSampaoli. En plus d’être bien moins cher que Lirola (plus de 10 millions d’euros), Ferhat (28 ans) est également plus jeune que Wass (32 ans). Autant d’atout qui pourrait permettre au dossier d’avancer dans le bon sens. En coulisses, les discussions ont en tout cas repris. Son entourage comme Nîmes sont à l’écoute. Si l’OM dégaine, tout peut aller très vite.

Articles liés