Entre Pierre-Emile Hojbjerg et Roberto De Zerbi, c’est un divorce absolument pas envisagé à l’OM d’après la presse italienne. L’entraîneur s’opposerait à son départ malgré l’intérêt de la Juventus. Néanmoins, l’offre de Manuel Locatelli pourrait totalement rebattre les cartes...
Roberto De Zerbi s’est installé dans la cité phocéenne il y a 18 mois. Le coach italien prenait les rênes de l’équipe première de l’OM après avoir vécu presque deux saisons pleines de Premier League à Brighton. C’est au sein de l’élite du football anglais qu’il a pu se frotter lors des affiches face à Tottenham à Pierre-Emile Hojbjerg.
La Juventus veut Hojbjerg, c’est non !
Alors quand il en a eu l’occasion, Roberto De Zerbi ne s’est pas fait prier pour lui dérouler le tapis rouge à l’Olympique de Marseille. Les mois sont passés et l’importance de Pierre-Emile Hojbjerg est grandissante dans le vestiaire marseillais. Les performances et l’expérience du milieu de terrain de 30 ans semblent rendre son profil attractif aux yeux des dirigeants de la Juventus.
Locatelli contre Hojbjerg : Le troc qui va avoir De Zerbi ?
La Gazzetta dello Sport affirme toutefois que Roberto De Zerbi refuserait catégoriquement de céder l’international danois. L’institution entière de l’OM s’opposerait donc à ce départ. Cependant, le directeur général de la Juventus qu’est Damien Comolli disposerait de l’as de pique dans son jeu : Manuel Locatelli. L’international italien a évolué par le passé sous les ordres de l’entraîneur de l’OM lorsque celui-ci officiait à Sassuolo. Il est spécifié par la Gazzetta que De Zerbi serait fan du joueur. De quoi le faire plier dans le dossier Hojbjerg ? La tension est à son comble.