Dembélé annonce une signature «exceptionnelle» au PSG !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Récompensé lundi soir lors de la cérémonie du Ballon d'Or, Ousmane Dembélé a atteint un objectif exceptionnel. L'attaquant de 28 ans ne cesse de mettre en avant le travail collectif du PSG et de l'entraîneur Luis Enrique. Ce dernier, recruté en 2023, a complètement changé la donne pour permettre au club de décrocher la Ligue des champions. Il a été salué par Dembélé.

Derrière la réussite d'Ousmane Dembélé, il y a aussi un gros travail du côté du PSG pour lui permettre d'atteindre les sommets. Luis Enrique a joué un grand rôle dans sa quête du Ballon d'Or et l'attaquant français n'hésite pas à souligner le gros travail de son entraîneur.

Luis Enrique à fond derrière Dembélé pour le Ballon d'Or

Cette année le PSG a eu la chance de voir beaucoup de ses joueurs nommés pour le Ballon d'Or. Si tout le monde a reçu du soutien, Luis Enrique a eu une attention particulière pour Ousmane Dembélé. « Il chante "Et Ousmane Ballon d’Or !" depuis maintenant trois mois à chaque fois qu'il me voit ! Il me fait confiance depuis le début. Il a été incroyable avec moi, donc ça fait plaisir. J'essaie de lui rendre toute la confiance qu'il me donne depuis le début sur le terrain » raconte le principal intéressé à PSG TV.

Dembélé, l'incroyable hommage à Luis Enrique

Conscient de l'apport exceptionnel de Luis Enrique au PSG, Ousmane Dembélé valide complètement l'arrivée de l'entraîneur espagnol dans la capitale, lui qui a rejoint le club au même moment. Une histoire incroyable qui fait plaisir à voir. « Ce qu'il a changé chez moi ?Tout ! La mentalité surtout, et celle qu’il a insufflé à l'équipe. Ça a été incroyable. Ce n'est pas que moi, c'est vraiment toute l'équipe. Il donne des conseils à tout le monde et c'est un coach exceptionnel, que ce soit tactiquement ou en dehors du football. C'est une personne incroyable. Il nous aide chaque jour et, surtout, nous répète d'être de bons joueurs et de bonnes personnes. Il me dit de rester moi-même, à moi comme à toute l'équipe, et de donner le maximum sur le terrain et en dehors » poursuit le champion du monde 2018.

Articles liés