L’Olympique de Marseille semble avoir trouvé son nouvel entraineur, puisque Roberto De Zerbi se rapproche doucement mais surement d’une signature, avec un contrat de trois ans qui l’attendrait déjà. Mais son arrivée pourrait bien n’être que le début des problèmes pour le club marseillais, puisque des grands changements sont déjà annoncés.
Avec la possible arrivée de Roberto De Zerbi, le président de l’OM a totalement relancé l’engouement autour d’un club qui vient pourtant de sortit d’une saison catastrophique. L’entraineur italien est en effet réputé pour son jeu léché, qui a été salué à Sassuolo comme à Brighton et qui pourrait donc enflammer le Vélodrome.
Conceiçao : L'OM a tourné la page ! https://t.co/hl3bCYzMQY pic.twitter.com/2w3xJhaxFT
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
Un problème avec le gardien
Mais l’OM a-t-il l’effectif pour le jeu que voudrait installer De Zerbi ? C’est la grande question que se pose La Provence ce samedi, évoquant notamment d’éventuels problèmes avec Pau Lopez. Le profil du gardien marseillais ne collerait en effet pas trop avec le jeu de l’Italien surtout en ce qui concerne son jeu au pied.
Et le milieu de terrain ?
Mais le poste de gardien ne devrait pas être le seul problème pour Roberto De Zerbi. Le quotidien marseillais pointe également du doigt l’entrejeu de l’OM, qui ne comporte pas vraiment de joueur à la grande valeur technique, mais plutôt des gros travailleurs comme Jordan Veretout ou Valentin Rongier. Et encore, ce dernier sort d’une saison totalement blanche à cause de plusieurs blessures !